Clim Auto Peu Réactive !

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énix
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Clim Auto Peu Réactive !

Message par énix »

J'ai remarqué que depuis ce WE, que la clim auto de ma E39 semble peu réactive, en ce moment, j'ai besoin d'air chaud, mais en augmentant la temperature désirée, le flux d'air n'augmente pas beaucoup alors qu'en manuel, c'est déja mieux, pareil quand je choisi de mettre au minimum la temp, ca ne reagit pas beaucoup alors que c'etait tres efficasse.
Ce matin, j'ai jeté un coup d'oeil au filtre à air pour l'habitacle, ils semblent assez sales mais cela n'explique pas le fonctionnement en mode manuel.

une piste ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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jackjean
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Re: Clim Auto Peu Réactive !

Message par jackjean »

J'aurais un doute sur les capteurs de température intérieure. Tu as 2 grilles en face AV de ton panneau de clim. Derrière ces grilles il y a 2 micro ventilos qui conduisent l'air ambiant vers les sondes. Ce qui m'ennuie c'est que le défaut toucherait les 2 côtés... étrange.
Par contre tes filtres sales peuvent donner 2 comportement différents en auto et en manu : en manu il n'y a quasiemnt aucune sonde interrogée : boucle ouverte. En auto, le débit d'air est contrôlé pour ne pas chauffer l'auto avec de l'air trop chaud, ou inversement en froid. Essaie donc d'enlever tes 2 filtres de clim pour voir...

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énix
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Re: Clim Auto Peu Réactive !

Message par énix »

jackjean a écrit :J'aurais un doute sur les capteurs de température intérieure. Tu as 2 grilles en face AV de ton panneau de clim. Derrière ces grilles il y a 2 micro ventilos qui conduisent l'air ambiant vers les sondes. Ce qui m'ennuie c'est que le défaut toucherait les 2 côtés... étrange.
Par contre tes filtres sales peuvent donner 2 comportement différents en auto et en manu : en manu il n'y a quasiemnt aucune sonde interrogée : boucle ouverte. En auto, le débit d'air est contrôlé pour ne pas chauffer l'auto avec de l'air trop chaud, ou inversement en froid. Essaie donc d'enlever tes 2 filtres de clim pour voir...
moi aussi je pencherai pour les filtres à air, je vais passer un petit coup de souflette.
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jackjean
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Re: Clim Auto Peu Réactive !

Message par jackjean »

Que nenni ! La soufflette ne te servira pas à grand chose... Il s'agit de filtres à charbons actifs, épais et "collant" la poussière. On en trouve pas cher à Norauto, l'économie de les garder en l'état me semble limite...

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320d
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Re: Clim Auto Peu Réactive !

Message par 320d »

On trouve également ces filtres chez BMW pour à peu de choses pret le meme prix qu'en supermarché de l'automobile, ça ne vaut vraiment pas le coup d'essayer de les nettoyer.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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énix
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Re: Clim Auto Peu Réactive !

Message par énix »

ok, je vais tester sans les filtres, en faisant gaffe de ne pas laiser de bout de fuille trainer (j'avais quelques morceaux cachés en dessous).

A part cela, le probleme peut-il venir d'autres choses ?
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jackjean
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Re: Clim Auto Peu Réactive !

Message par jackjean »

Non, je ne pense pas. Le plus connu côté clim sur E39 c'est la panne du variateur électronique du ventilo de chauffage / clim (et là c'est pas un bloc de résistances comme sur E36, mais bien un variateur surmoulé et également placé dans le condiutd 'air). ça te donne une marche forcée à fond, tu l'aurais remarqué.
Allez, gaffe aux feuilles et respire bien !

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énix
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Re: Clim Auto Peu Réactive !

Message par énix »

jackjean a écrit :Non, je ne pense pas. Le plus connu côté clim sur E39 c'est la panne du variateur électronique du ventilo de chauffage / clim (et là c'est pas un bloc de résistances comme sur E36, mais bien un variateur surmoulé et également placé dans le condiutd 'air). ça te donne une marche forcée à fond, tu l'aurais remarqué.
Allez, gaffe aux feuilles et respire bien !
Comment ca je l'aurai remarqué ? la ventillation se bloque au max ?

ce soir j'ai continué de trifouiller la clim durant 30Km !

temp à fond, ca n'augmente que de 4 carrés, mais si je remet à 19°, ca redessant, il y a bien une reaction.
mais ce qui m'inquiete, c'est que si je regle manuellement à 5 carré quand je suis à temp normale (19°) et que par la suite, je mets la temp à fond, ca augmente encore mais si je remet la temp à nouveau à 19, je reviens à 5 carré, ca devrait redescendre plus bas ( temp extérieur : 12 et apres 20Km de route, donc habitacle à température).
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