Voyant Airbag E46

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Pims
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Voyant Airbag E46

Message par Pims »

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un à déjà eu un défaut de "tension d'alimentation de l'UCE trop basse" et "UCE : erreur interne" ?
 
Ces deux défauts remontent sur ma 320cia de 2004 avec la valise. 
 
J'ai évidement le voyant au TDB, et cela gène le passage de mon CT...
 
Merci à tous de votre aide.

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Jibs
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Re: Voyant Airbag E46

Message par Jibs »

Bonjour ! Comment est ta batterie ? Bien chargée ? Car le calculateur d'airbag demande une tension batterie parfaite pour fonctionner correctement.

Ce qui pourrait expliquer ce défaut d'alim trop basse. Si batterie ok, contrôle ton fil d'alimentation du calculateur d'airbag et ton fusible évidemment si tu a bien du 12V,vérifie également ton fil de masse et la masse a la quelle il se raccorde.
Bonne soirée

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Pims
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Re: Voyant Airbag E46

Message par Pims »

Bonjour et merci Jibs pour ta réponse.
 
JE vais controler ça effectivement. La batterie n'est pas neuve mais ne montre aucun symptôme de faiblesse. 

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Pims
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Re: Voyant Airbag E46

Message par Pims »

Jibs a écrit :Bonjour ! Comment est ta batterie ? Bien chargée ? Car le calculateur d'airbag demande une tension batterie parfaite pour fonctionner correctement.

Ce qui pourrait expliquer ce défaut d'alim trop basse. Si batterie ok, contrôle ton fil d'alimentation du calculateur d'airbag et ton fusible évidemment si tu a bien du 12V,vérifie également ton fil de masse et la masse a la quelle il se raccorde.
Bonne soirée
 
Salut Jibs,
 
J'ai enfin pris le temps de vérifier si l'alimentation est bonne à la prise du module d'airbag, et j'ai bien 12v qui arrive au pin 5 de la prise, via la masse du boitier. Donc c'est tout bon à ce niveau ainsi qu'au fusible 11.
 
J'essaierai quand même avec une autre batterie histoire que cette piste soit écartée clairement. 
Même si j'en doute car aucun autre défaut ailleurs sur ce sujet.
 
Ce qui est curieux c'est que je rentre sans problème dans le calculateur via mon logiciel de diag, mais impossible d’effacer les défauts qui sont pourtant intermittent. L'effacement est impossible. Preuve d'un problème de communication du boitier je pense.
 
Un ami qui travaille aux ateliers BMW près de chez moi va se renseigner auprès d'un des technicien spécialisé en électronique chez eux. 
D'après lui, une piste à explorer serait d'enregistrer la référence de la batterie dans le JBE. Comme sur une auto équipée de système Start & Stop, afin de donner au calculateur les caractéristiques de la batterie, et pouvoir l'exploiter. Je ne savais pas que cet apprentissage était possible sur E46.
A voir, pourquoi pas.

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