E39 - Ma 530I Orientblau
- Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
@Roadwolf, effectivement c'est du bon sens
La tôle restera comme ça 
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- bimeur
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
privilégié de la tole inox, car ta tole est electrozingué, le zinc va s'evaporer, et les vapeurs de zingage sont hautement toxique......
- Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Ah ok, je vais voir ce que je peux trouver pour la remplacer 
Je sais pas ce que c'est comme métal, mais aucune étincelles à la disqueuse, ça fait simplement des copeaux.
Je sais pas ce que c'est comme métal, mais aucune étincelles à la disqueuse, ça fait simplement des copeaux.
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- thamomo007
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Ca ne protège surement pas grand chose par contre.
j'ai déjà regarder, quand tu roules le boitier est froid, même si tu tapes des bouchons c'est "raisonnable"
C'est au moment où tu t'arrêtes et coupe le moteur que toute la chaleur latente de l'échappement envahie le compartiment moteur. Donc à mon avis la protection ne protège rien
j'ai déjà regarder, quand tu roules le boitier est froid, même si tu tapes des bouchons c'est "raisonnable"
C'est au moment où tu t'arrêtes et coupe le moteur que toute la chaleur latente de l'échappement envahie le compartiment moteur. Donc à mon avis la protection ne protège rien
;-)
- Roadwolf
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Et oui... C'est pour ça que j'ouvre mon capot moteur chez moi, mais ailleurs... Sinon comme je disais, un ventilateur électrique d'appoint ferait le contre coup d'hysteresis, comme sur la M3 E30 qui tourne même la clé enlevée. Mais ça mange un peu la batt.
- JohnCONNOR83
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Bonjour,
Peut-être arriver à trouver de la tôle gaufrée comme tu as en dessous de ta tôle rajoutée et la faire venir plus haut voire en tunnel au tour du bloc ABS et surtout en laissant une lame d'air autour.
Normalement avec tes tôles pare-chaleur au dessus de tes collecteurs, ça devrait limiter un peu la chaleur non ?
Peut-être arriver à trouver de la tôle gaufrée comme tu as en dessous de ta tôle rajoutée et la faire venir plus haut voire en tunnel au tour du bloc ABS et surtout en laissant une lame d'air autour.
Normalement avec tes tôles pare-chaleur au dessus de tes collecteurs, ça devrait limiter un peu la chaleur non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Oui John je vais voir pour bricoler un truc plus protecteur encore.
Les toles d'origine s'arrêtent pile poil au niveau du bas du bloc ABS (comme de part hasard comme dirait l'autre...).
Je l'ai dit c'est du préventif, a priori le souci a l'air relativement fréquent, c'est bien que le bloc doit chauffer plus qu'il ne peut en supporter...
Les toles d'origine s'arrêtent pile poil au niveau du bas du bloc ABS (comme de part hasard comme dirait l'autre...).
Je l'ai dit c'est du préventif, a priori le souci a l'air relativement fréquent, c'est bien que le bloc doit chauffer plus qu'il ne peut en supporter...
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- bimeur
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
perso, je pense que les soudures lachent non pas par la chaleur, mais les vibrations.......quand on regarde les photos macro des micro-filaments, on voit bien que c'est une cassure net, pas une fonte (quand ça fond ça fait un bourrelet de matière a chaque extremité)
- kesseksa
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
j'ai constaté la m^me chose sur un filament quand j'ai essayé de réparer
par contre ici
http://www.bmwz3club.fr/site/faq/reparation_boitier_ABS_ASC_z3.pdf
c bien des soudures fondues
par contre ici
http://www.bmwz3club.fr/site/faq/reparation_boitier_ABS_ASC_z3.pdf
c bien des soudures fondues
montées maison au lpg
- JohnCONNOR83
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Du coup, monter le bloc ABS sur des silentblocs si ce n'est déjà fait.
C'est bien monté sur silentblocs d'origine (ça m'étonnait un peu tout de même).
C'est bien monté sur silentblocs d'origine (ça m'étonnait un peu tout de même).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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