Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Alors pour faire simple :
DM331K20.PRG c'est le fichier qui correspond a un M50TUB25 (vanos) avec EWS calculateur en référence Bosch qui finit en 413 mais étiquette grise. Ça existe c'est plus rare.
DM331.PRG c'est le fichier bricolé ou récupéré par Fal des bimmerforums. Il permet d'établir le dialogue avec le calculateur Bosch étiquette rouge (non EWS) ref aussi en 413.

Le MS40.1 c'est pour le Siemens qui équipe les M50TUB20 moteur vanos.

Les M50B25 et B20 sans vanos sont sous motronic Bosch M3.1

La différence avec le 3.3, le M3.1 n'a pas de liaison CAN, pas de détecteur de cliquetis, la commande des injecteurs est plus simple (pas de quantité programmable), débitmètre a fil sur M3.1...
hello Nico,

merci à toi pour ces explications claires et limpides; au moins, on se plantera pas...
Donc faut trouver (mission quasi impossible) plus acien en version d'INPA (plus simple de passer par DIS/Easy DIS )

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Tout à été parfaitement résumé par Nico

Je te remercie Georges pour les fichiers.
Hello mon ami, j'avais 5mn a "tuer" (et surtout pas les petits dans les jambes... depuis le séjour au centre d'accueil, et ça se comprend, ils sont 'intenables" ) alors j'en ai profité, si ça t'es utile c'est toujours bon :top:

Dans tous les cas et si j'ai le temps je te bip en début de soirée ;)

@JP: pas de souchis mon ami ;) par ailleurs, tu sais que chez moi aussi il y a une valise au cas ou ;) donc si tu passes sur la zone un jour de soleil (c'est mieux) tu hésite pas :top:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Pour l'easy DIS V44, je suis jamais parvenu à régler les buffer jusqu'au bout, car certaines commandes ne fonctionne pas, possiblement lié a mon clavier défectueux.

Je voulais installer une VM sur un autre pc mais la version que j'ai de vmware est pirate et la clé ne fonctionne plus.

Avec un VMware player c'est possible d'éditer le prompt d'unix du dis où pas ?

Sur E32/E34 ça dialogue bien, sur E36 je dois accepter tous les messages d'erreur (pas de contact, connexion pas établie...) Choisir en mode manuel puis ça se lance.

Sur E39, ça ce lance mais une fois sur la page des boîtiers il ne les trouve pas.

Après je n'avais pas bascule en obd le fichier ini... A retenter a l'occase.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Nico ;)

chez moi la V44 d'EasyDis, prend tous les boitiers de la 530 et de la 735 et c'était pareil avec la 525TDS, mais la différence vient surement des "marques " des boitiers..
Le seul qui n'est pas trouvé par DIS c'est le DSC que j'ai changé l'an dernier (plus récent que l'ancien et donc, pas dans les listes)
Le prompt si tu fait l'installe à la mano, te faut au mini WMWare 8 ou supérieur, il prend en compte les clavier AZERTY, mieux que la 6.5 (tout ça sous XP/WIN 7 et WIN 10)

Après... et comme j'ai pas les softs qui vont en 64bits... ben je ne peux pas dire... (et faire 2 ou 3 VM pour chaque partie indépendantes en 32bits de l'ensemble logiciel, ça me dit pas trop...)

PS encore merci pour tes explications au niveau des fabricants et des différences des DME des M50 :)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Un VM ware player le ferait ?
Sur un OS en x64 vu que j'ai que ça de propre sous la main. C'est juste pour régler ces deux trois détails.

PS: tu utilises une interface ADS avec le dis ? Des erreurs de terminal +15 lors de la connexion du dis ?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Le WMWare player il te fout la "m**de" quand-tu as une version pro installée... sauf si c'est celui de ladite version...

Pour ça que j'aime pas les packs de Bcables... il m'a désinstallé mon WMware 8 Pro pour installer juste son player... avec lequel tu fais quasi rien (niveau options...)

Du coup te dire si le prompt fonctionnerait et si tu as la possibilité de faire "à ta sauce" pour améliorer, je ne saurais pas te dire... :blush:

PS pour le DIS j'ai TiNY interface 2 (l'interface est dans la prise ronde ADS) qui se branche sur la DB9 du dock (le T40 n'a pas de DB9 en natif)
Pour WIN 7 j'ai acheté un BELKIN (le même convertisseur de port, que celui du didacticiel) qui prend bien en compte ma Tiny (reconnu en COM1 et avec les bons drivers, mais pas ceux pour "Belkin", ceux du chipset...) après je vais pas plus loin vu que j'ai pas les softs...

Mais sur te T40 aucune erreur de terminal, tout est pris en compte correctement (le seul truc que j'ai pas installé c'est l'émulateur pour la GT1... ceci explique peut-être cela...)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

C'est pas sur la même machine, je tente et je vous dirai ça ;)

JP A

Message par JP A »

Me voici de nouveau : le test de ce matin a été plus concluant. J'ai pu communiquer avec l'auto, dans les chapitres "body", "transmission".
Cela signifie que la partie communication (EDIABAS) est OK.
J'ai testé plusieurs versions de l'ECU, un message "ECU not responding" apparaît, ce qui confirme qu'INPA ne peut communiquer avec l'ECU mais que ce n'est pas le bon script...
Je suis en train d'installer la VM pour le DIS..
Je vous dirai..
Merci !
JP

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello JP,

pas de soucis et content que ça fonctionne (hormis la DME...)
Pour DIS, tu as le temps de prendre le temps.... c'est pas du rapide mais c'est fonctionnel ;) et normalement, lui il verra la DME ;)

Merci à toi de nous tenir au courant :top:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Cool une bonne chose de faite JP

JP A

Message par JP A »

Merci à vous deux ! j'ai terminé l'installation d'UNIX, la VM est en train de rebooter..
Cool, ça me rappelle le bureau ;-))

Répondre

Revenir à « Outillages »