Dialogue Impossible E36 320I

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Jibs

Re: Dialogue Impossible E36 320I

Message par Jibs »

Salut !
C'est tout bon pour les ETM merci :wink2:

Je suis en train de me demander si le dernier proprio de la voiture n'a pas fait une boulette en voulant changer sa batterie ou quoi que se soit parceque maintenant que je percute, sur le module ABS j'ai une étiquette verte ou il est inscrit "ES ABS" (ES pour échange standard non?)

Qu'il y ai eu une inversion de polarité ave la batterie et qu'il ai fait sauter le réseau de diag? ou une remise a zéro de la maintenance hasardeuse et qu'il ai balancé du +12v dans le réseau de diag?
Sa ne peut pas être moi j'ai le petit outil magique pour les RaZ de la maintenance et au pire des cas je sais lire :lol:

Avec le recul je suis en train de me poser des sacrées questions.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Intéressant, le problème, comment savoir ???
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Probablement que les dégâts auraient été très importants en cas d'inversion de polarité de la batterie et ne se limiteraient pas au seul réseau de diag.
Je l'ai vu une fois en maintenance et les CI tombaient les uns après les autres!

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Il faudrait voir si avec DIS on arrive à communiquer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Jibs

Message par Jibs »

Sa a mon avis, cela restera un mystère. Un secret que la voiture gardera!

Je n'ai pas essayer les manip' de dialoguer avec un seul module aujourd'hui, je tenterai l'expérience demain et on verra ce qu'il ce passe.

Si jamais je prendrai le temps d'installer le DIS et on verra si il arrive a lui tirer les vers du nez :lol:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Oui, ça serait intéressant de savoir.

Jibs

Message par Jibs »

Quelle serait la différence par rapport a INPA si le DIS arrive a dialoguer avec la voiture ? Je sais que le DIS est le logiciel "concessionnaire" il aurais plus de "ressources" pour faire parler les modules ?

Jibs

Message par Jibs »

:yaho: Sa y est!!!!! titine a retrouvé la parole!!!

Comme on en avais parlé dernièrement suite aux contrôles de toutes les lignes du bus de diag, suite à quoi j'ai fait choux blanc, je n'ai laissé branché que l'airbag sur le réseau de diag.

Et là...OOOHHH MIRACLE!!!  :thup:  sa dialogue!!!!! 

J'ai donc remis en circuit tout les modules un à un jusqu’à trouver le fautif j'ai nommé.......L'IHKR!!! C'est lui qui me pourrissait le bus de diag malgré un fonctionnement normal de la clim, du chauffage, dégivrage etc.....   

Merci 1000 fois a vous tous en tout cas de m'avoir consacré de votre temps précieux malgré les circonstances du moment  je vous doit une fière chandelle.  :yaho:

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Content pour toi que tu aies trouvé le coupable et qu'un seul module soit touché.

Le bus série ne sert qu'au diagnostic, donc pas étonnant que les reste du module puisse continuer de fonctionner.

Tu dois pouvoir laisser ton module connecté en déconnectant les fils 15 et/ou 16 du connecteur X11357: les fonctions devraient rester opérationnelles sauf le diag du module.

Jibs

Message par Jibs »

hologramme a écrit :Content pour toi que tu aies trouvé le coupable et qu'un seul module soit touché.

Le bus série ne sert qu'au diagnostic, donc pas étonnant que les reste du module puisse continuer de fonctionner.

Tu dois pouvoir laisser ton module connecté en déconnectant les fils 15 et/ou 16 du connecteur X11357: les fonctions devraient rester opérationnelles sauf le diag du module.

C'est exactement la question que j'allais justement poser, si je retire proprement les 2 pins (RXD et TXD) du connecteur sa ne va pas empêcher le bon fonctionnement du système ?

Au quel cas je les remettrai dans le connecteur une fois que j'aurais un IHKR en pleine forme.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »