325Ix Touring Kaschmirbeige

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325Ix Touring Kaschmirbeige

Message par Swiss02 »

Elle est en de bonnes mains cette voiture  :top:
On dirait bien qu'elle n'avait déjà plus les balais de lave-phares...ma mémoire me fait défaut.
Si tu as encore une copie de la carte grise suisse, ou à défaut son numéro de matricule suisse (9 chiffres, unique à chaque voiture immatriculée en Confédération), tu peux demander l'historique de la voiture à l'OFROU (Office Fédéral de routes) à Berne.
Je peux t'envoyer le formulaire ... mais il faut le numéro de matricule, peux être l'as tu sur un document si tu n'as plus de copie de la CG suisse.

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: 325Ix Touring Kaschmirbeige

Message par tibo031 »

C’est beau tout ça.

As tu pensé à faire vidange pont arrière, boîte de transfert et pont avant ?
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9944
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 325Ix Touring Kaschmirbeige

Message par bimeur »

Swiss02 a écrit :Elle est en de bonnes mains cette voiture  :top:
On dirait bien qu'elle n'avait déjà plus les balais de lave-phares...ma mémoire me fait défaut.
Si tu as encore une copie de la carte grise suisse, ou à défaut son numéro de matricule suisse (9 chiffres, unique à chaque voiture immatriculée en Confédération), tu peux demander l'historique de la voiture à l'OFROU (Office Fédéral de routes) à Berne.
Je peux t'envoyer le formulaire ... mais il faut le numéro de matricule, peux être l'as tu sur un document si tu n'as plus de copie de la CG suisse.
 
tient interessant ce que tu dis la, on cherche justement a retracer l'histo de la 330 de madame, vu qu'on a tenté de nous la piquer la 1er semaine de son acquisition, manque de bol pour eux, MAJ rendant le vol impossible, mais pour le coup, ils sont repartis avec la sacoche de bord, dont le carnet d'entretien tamponné.....
 
On passe en MP ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
E-Max
Messages : 106
Inscription : dim. janv. 01, 2017 6:20 pm

Re: 325Ix Touring Kaschmirbeige

Message par E-Max »

Merci François pour ces informations, je vais déjà tenter de retrouver ce fameux n° matricule.
 
tibo031 a écrit :C’est beau tout ça.

As tu pensé à faire vidange pont arrière, boîte de transfert et pont avant ?
 
Yes, cela a été fait, j'en parlerai plus bas ;)
 
Pour poursuivre dans les petites interventions réalisées, mon essuie-glace arrière fonctionnait bizarrement, il s'arrêtait en plein milieu du hayon et ne revenait jamais à sa place. J'ai démonté le moteur pour nettoyer le capteur de position.
Résultat ci-dessous, pas beau à voir...
 
Image
 
Par chance, j'ai récupéré le moteur et le joint d'un moteur que j'avais sur un hayon d'occase de Touring (acheté 20€ le tout en préventif). Problème réglé.
Quelques petites bricoles achetées sur le Classic shop BMW, je vais demander une carte de fidélité à force.
 
Image
 
J'ai acheté sur leboncoin, 4 caches de BBZ RZ en 15 pouces avec les logos. (250€ d'occasion contre 95€ pièce chez BMW).
 
Image
Image
 
Retour des jantes du Portugal avec peinture silber et réparation du vilain accroc.
 
Image
 
Montage des nouveaux pneus en 205/55/15. Je retrouve enfin une vitesse cohérente au compteur !
 
Image
 
J'en ai profité pour remplacer les plaquettes aux 4 coins, il était temps..
 
Image
 
Voilà le résultat avec ses jantes d'origine.
 
Image
 
Ma jupe arrière en mauvais état pour l'instant.
 
Image
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 505
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Territoire De Belfort

Re: 325Ix Touring Kaschmirbeige

Message par Guillaume de Montenois »

jolie  :wub:
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: 325Ix Touring Kaschmirbeige

Message par tibo031 »

Superbe...La suite !! 
 
ça m'intéresse d'envoyer les jantes à refaire au portugal. Comment as tu procéder ? quel tarif ? Ils peuvent redresser une jante qui a pris un plat ?
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
E-Max
Messages : 106
Inscription : dim. janv. 01, 2017 6:20 pm

Re: 325Ix Touring Kaschmirbeige

Message par E-Max »

Je suis passé par mon carrossier qui les as expédié au Portugal. Je ne saurais t'en dire plus... J'ai payé 340€ pour la réparation d'un bord bien amoché, peinture des jantes + caches. Il me semble qu'il peuvent aisément réparer un plat, même une jante cassée en 2 d'après ce qu'on m'a dit.
 
Un coucou de la bête féroce ! On aperçoit le ciel de toit décollé. Je le referai entièrement après la peinture du véhicule.
 
Image
 
Au programme, quelques changements intérieurs.
Inspection du plat de spaghettis derrière l'autoradio, du grand art !
Je vais refaire un branchement propre avec une fiche iso standard et la la gaine thermo.
Un poste Bavaria prendra place plus tard. Si quelqu'un sait quel modèle d'autoradio était monté à l'origine ca m'intéresse. Je trouve beaucoup de références et je m'y perds un peu (II, Reverse...)
 
Image
 
Remplacement du volant 4 branches par un M-Tech 1 385mm que j'avais sous la main.
 
Image
 
Image
 
Sur un coup de tête, j'ai installé 2 appuies-tête sur la banquette arrière. C'est plug & play.
Les Touring sont déjà équipés des tubes de logement pour les tiges d'appuies-têtes. Il faut juste trouver les 4 guides + rondelles + arrêtoirs.
 
Image
 
Image
 
Image
 
J'ai également procédé à une réfection du petit ODB, l'écran donne un effet de "coulure", c'est un classique. Voici le lien du kit pour les intéressés.
https://www.partworks.de/en-gearworks-de-Components-for-Display-repair-kit-for-BMW-3er-E30-outside-temperature-display-BC-1.html
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Et rafraîchissement du sélecteur de BVA, à la mano.
 
Image
 
Image
 
Une photo avec des amis :)
 
Image
 
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17447
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325Ix Touring Kaschmirbeige

Message par tuomas »

Beau, le M Tech!

Chouette photo...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 325Ix Touring Kaschmirbeige

Message par DocKeR »

Elle est vraiment magnifique cette ix, félicitations.
Et merci pour le lien vers le kit de réparation d'écran !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
E-Max
Messages : 106
Inscription : dim. janv. 01, 2017 6:20 pm

Re: 325Ix Touring Kaschmirbeige

Message par E-Max »

Merci à vous !  :)
 
Silentbloc d'échappement reçu et monté. J'aime toujours ce genre de comparaison  !
Image
 
Puis rendez-vous chez un ami garagiste, spécialisé dans les anciennes BMW.
Il s'agit de B.M.V Bordeaux Motor Vintage à St-Loubès (33). Il a de très beaux spécimens :)
 
Image
 
Au programme vidanges de la boîte de transfert, du pont avant et arrière.
L'huile semblait encore fraîche mais par précaution et n'ayant que très peu d'historique sur la voiture, j'ai préféré le faire faire.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Une photo avec une jumelle, d'un client.
 
Image
 
En bonus, la fabrication par mon beau-père menuisier d'une clé "maison" our dévisser les caches des jantes :)
 
Image
 
Et j'ai enfin trouvé l'accessoire qu'il manquait tant à cette voiture, ses laves-phares d'origine avec les moteurs (qui fonctionnent, précision importante !)
J'ai hâte de les monter quand la voiture reviendra de peinture.
 
Image
 
Pas de news pendant un petit moment de cette iX car je vais maintenant me consacrer à terminer la restauration d'une 324td touring Lachssilber bien connue ici, celle de l'ami storm11300. Ce sera mon daily.
 
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités