Réfection Capot E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
ludo v

Réfection Capot E30

Message par ludo v »

Bonjour à tous

du fait du confinement j’ai plus de temps libre donc je voudrais refaire un capot de E30 (couleur blanc alpin) pour ma 316.
Je rencontre 2 problèmes :
_ la face côté moteur est enduite de la colle qui fixait la mousse insonorisante.
J ai essayé le décapeur thermique, puis l’acétone mais cette colle part très difficilement.
L’un d’entre vous a t’il une technique pour enlever de façon efficace cette colle et retrouver la peinture
_ côté extérieur j’ai le vernis qui cloque, je voudrais donc l’enlever pour retrouver la peinture et pouvoir l’envoyer en peinture ensuite.
Quelle grain faut t’il utiliser pour l’enlever sans attaquer trop la peinture en dessous ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite un très bon week-end .

slick

Re: Réfection Capot E30

Message par slick »

Salut,
en ce qui concerne le poncage, partout où le vernis cloque, il faudra passer une couche d'apprêt, donc tu peux poncer au 240 à sec (avec une cale ou à la ponceuse excentrique). Là ou le vernis est intacte et où il n'est pas nécessaire d'apprêter, il faut poncer au 600 à sec ou au 800 à l'eau. Fais attention à ne pas passer au travers du vernis. Si c'est le cas il faudra apprêter.
Si tu fais uns photo ca sera plus simple de te guider.

ludo v

Re: Réfection Capot E30

Message par ludo v »

Bonsoir et merci 

je vais essayer de trouver ça et m’atteler ensuite.

Bon week-end 

Cdt

Ps : un tuyau pour les résidus de colle et mousse sur la face côté moteur ?

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »