C'est normal que la pompe soit chaude quand le LDR est chaud.
Cette pompe ne tourne JAMAIS contact coupé, donc je ne vois pas pourquoi elle te boufferait la batterie ...
320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
- thamomo007
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: 320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
Bonjour,
Comment est alimentée cette pompe ou surtout la résistance de chauffage ?
Par un relais je suppose lui-même alimenté par le contact ou l'électronique de chauffage. Rien ne dit qu'un relais ne soit pas défectueux du genre collé tout le temps. C'est assez rare, j'en conviens mais pas impossible.
Peut-être également l'électronique qui débloque par moment.
Par un relais je suppose lui-même alimenté par le contact ou l'électronique de chauffage. Rien ne dit qu'un relais ne soit pas défectueux du genre collé tout le temps. C'est assez rare, j'en conviens mais pas impossible.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
- Membre du club
Alors il est clair que je n'ai pas de webasto, Mais une pompe electrique a électrovanne.
Elle se déclencherais a partir de 5°c exterieur
Réchauffe le liquide de reffroidissement du compartiment moteur lorsque le contact est mis en position 2
Réchauffe l'habitacle a un certain seuil de température
Fait une circulation moteur éteint et a après coupure fait circuler l'eau pour la reffroidir
Donc ça peut correspondre au probleme l'hiver , et l'été quand les
température sont basses .. Mais comment la testé comme sa voir si elle
est secoué? Comment la faire tourner et voir si j'ai une consommation a
la batterie lorsqu'elle est bouillante hormis attendre des températures
basses ...
Tu as encore la possibilité de simuler une température basse en projetant un jet d'air froid sur la sonde de température concernée avec une bombe à froid.
Si ton hypothèse se confirme, tu verras la consommation de ton ampèremètre augmenter.
C'est qu'on utilise en électronique pour reproduire des pannes à froid.
ça se trouve assez facilement.
- Kiryn
momo, il y as chaud, du style quand t'as fait 30km et que tu touche la durite de ldr qui va au vase d'expansionthamomo007 a écrit :C'est normal que la pompe soit chaude quand le LDR est chaud.
Cette pompe ne tourne JAMAIS contact coupé, donc je ne vois pas pourquoi elle te boufferait la batterie ...
et exxxxtremement chaud. du genre tu pose ton doigt une demi seconde et tu le sent direct
Alors la je ne sais pas. justement le but c'est d'avoir une lecture de conso pour pas démonter le tableau de bord entierement. La résistance de chauffage je l'ai changer. Ou est la boite de relais?JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Ouais j'y ai pensé, cette nuit il faisais 6 degrée je suis allé toucher la pompe , froide la je vais aller faire un tour histoire de faire bien chauffer la mecanique et je la laisse cossé je verrais demain , c'est surtout pour voir si la pompe chauffe en meme temps que le ldr ou pashologramme a écrit :Tu as encore la possibilité de simuler une température basse en projetant un jet d'air froid sur la sonde de température concernée avec une bombe à froid.
Si ton hypothèse se confirme, tu verras la consommation de ton ampèremètre augmenter.
C'est qu'on utilise en électronique pour reproduire des pannes à froid.
ça se trouve assez facilement.
BMW 320D
VIN:FX70312
- Kiryn
Re les potes alors avec la confinerie compliquer de sortir un dimanche, du coup je l'ai laisser montée en température a l'arrêt. alors ce que j'ai constater c'est que la pompe a eau elle tourne pas, du moins je l'entend pas tourner ni vibrer et elle est un peu chaude et le bloc rectangulaire lui aussi est plutot bien bien chaud du coup pas de nouvelle piste.
Cette nuit vers 5hoo il fait 2 degrés je vais voir ce que sa donne avec l'ampere mètre en serie sur le - batterie / cosse de masse chassis.
Toujours le soucis de pas pouvoir lire sans décosser mais bon je verrais peu etre quelque chose ma foi.
Après il faudras que je trouve une pince ampere metrique a usage de mesure très precise la mienne est calibré pour la force 200A c'est une pince industriel
Cette nuit vers 5hoo il fait 2 degrés je vais voir ce que sa donne avec l'ampere mètre en serie sur le - batterie / cosse de masse chassis.
Toujours le soucis de pas pouvoir lire sans décosser mais bon je verrais peu etre quelque chose ma foi.
Après il faudras que je trouve une pince ampere metrique a usage de mesure très precise la mienne est calibré pour la force 200A c'est une pince industriel
BMW 320D
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Ta pompe à eau ne serait pas grippée ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Kiryn
Aucune idée mais j'ai sa au diag

La pompe auxiliaire.
Mais le AUC heating impossible de savoir ce que c'est, tout le monde parle du capteur de pollution or le défaut c'est AUC Sensor enfin voila si tout le monde dit sa sa doit etre lui
ma foi pour la pompe j'ai trouver sa , c'est un moteur a charbon
http://www.3er-faq.de/anleitung/technik/zusatzwasserpumpe_kohlen_tauschen.pdf
donc je la demonterais demain

La pompe auxiliaire.
Mais le AUC heating impossible de savoir ce que c'est, tout le monde parle du capteur de pollution or le défaut c'est AUC Sensor enfin voila si tout le monde dit sa sa doit etre lui
ma foi pour la pompe j'ai trouver sa , c'est un moteur a charbon
http://www.3er-faq.de/anleitung/technik/zusatzwasserpumpe_kohlen_tauschen.pdf
donc je la demonterais demain
BMW 320D
- thamomo007
AUC sensor, oui pas grave c'est pour le recyclage auto, il est en défaut sur ma e39, et ca vaut cher pour rien, je n'utilise pas le recyclage auto.
la pompe ca se change assez facilement si tu as vraiment un gros doute.
"""Tu as encore la possibilité de simuler une température basse en projetant un jet d'air froid sur la sonde de température concernée avec une bombe à froid.""""
Ou débrancher la sonde, ca doit faire du -40 degrés
la pompe ca se change assez facilement si tu as vraiment un gros doute.
"""Tu as encore la possibilité de simuler une température basse en projetant un jet d'air froid sur la sonde de température concernée avec une bombe à froid.""""
Ou débrancher la sonde, ca doit faire du -40 degrés

;-)
- Kiryn
je sais pas ou elle est vieux c'est sa le probleme et la j'ai fait nuit blanche a surveiller la conso toute les heure avec le combo 4°c a 4h du mat et pas de conso rien 0,00A bizare
BMW 320D
- DIDSTY
En général la sonde de température tu vas la trouver sur le parechocs au niveau antibrouillard. c'est une sonde noir en pointe.
A défaut d'air froid un glacon.
regarde la programmation de la console centrale si il y en a une.
Le cablage dans le coffre te dis quoi? as tu regardé?, il suffit que le cablage soit malade et tu peux avoir la lumière dans le coffre qui reste allumé, truc bete mais ca m'est arrivé.
Le coup du relais qui reste collé j'ai eu aussi !
Le relais DDE peut etre en cause. Faudrait inspecter si il se coupe bien, genre installer un voyant après le contact du relais pour vérifier qu'il est éteint.
le voyant de boite à gants??
Une alarme éventuelle? Si oui pense à vérifier si les batteries internes ne seraient pas en court jus. J'ai eu ça sur une de mes voiture, du coup j'ai viré la batterie interne et ca fonctionne de nouveau.
A défaut d'air froid un glacon.
regarde la programmation de la console centrale si il y en a une.
Le cablage dans le coffre te dis quoi? as tu regardé?, il suffit que le cablage soit malade et tu peux avoir la lumière dans le coffre qui reste allumé, truc bete mais ca m'est arrivé.
Le coup du relais qui reste collé j'ai eu aussi !
Le relais DDE peut etre en cause. Faudrait inspecter si il se coupe bien, genre installer un voyant après le contact du relais pour vérifier qu'il est éteint.
le voyant de boite à gants??
Une alarme éventuelle? Si oui pense à vérifier si les batteries internes ne seraient pas en court jus. J'ai eu ça sur une de mes voiture, du coup j'ai viré la batterie interne et ca fonctionne de nouveau.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout