quand ça tourne 'bien' sans les sondes, c'est qu'elles sont defectueuses, du genre MAF mort branché, la voiture cafouille, debranché, la caisse tourne en mode degradé 'rond'
X3 E83N 2.0D 177Cv 08/07 Fap Turbo Hs
- bimeur
- Messages : 10028
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- bropert
- Messages : 413
- Inscription : ven. août 01, 2008 11:49 am
- Localisation : 17300
Re: X3 E83N 2.0D 177Cv 08/07 Fap Turbo Hs
Sur les 3 sondes du fap, il y en a une qui remonte un code erreur, celle avec le tuyau(backpressure sensor no signal) les autres sont neuves et d'origine bmw.Je vais tenter de voir si c'est le faisceau ou la sonde qui est hs.avec le fap vide, et les sondes débranchées, ça cale aussi au bout de 5 secondes.
- bropert
- Messages : 413
- Inscription : ven. août 01, 2008 11:49 am
- Localisation : 17300
Re: X3 E83N 2.0D 177Cv 08/07 Fap Turbo Hs
Alors, voici les news:Après avoir actionné à la main l'actuateur de turbo plusieurs fois de suite, le x3 fini par tourner au ralenti sans caler, le régime moteur est parfois stable, et parfois il descend au point de caler, mais la gestion électronique rattrape le tout.il fume bien noire lorsque le régime est trop bas, et bien gris lorsque le ralenti est à peu près correct.
-
ltnfred
- Messages : 302
- Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm
Re: X3 E83N 2.0D 177Cv 08/07 Fap Turbo Hs
Salut,
je vois que ce X3 t'en faire voir de toute les couleurs. Si tu as bien lu mon précédent message je te conseillais de t'en débarrasser. Même si cette réponse peut semble peut constructive c'est la meilleur choix possible. Cette motorisation est à proscrire tout part en sucette.....
je vois que ce X3 t'en faire voir de toute les couleurs. Si tu as bien lu mon précédent message je te conseillais de t'en débarrasser. Même si cette réponse peut semble peut constructive c'est la meilleur choix possible. Cette motorisation est à proscrire tout part en sucette.....
- bropert
- Messages : 413
- Inscription : ven. août 01, 2008 11:49 am
- Localisation : 17300
Re: X3 E83N 2.0D 177Cv 08/07 Fap Turbo Hs
Salut, oui ce serait effectivement la solution la plus rapide, mais il ne s'agit pas de mon véhicule, c'est celui de ma mère. Le n47d20 est effectivement une source à problèmes. Mon idée est de le rendre exploitable pour qu'il parcours 500km, afin de pouvoir le rapatrier dans mon atelier. Une fois chez moi, je dépose le moteur, et je reprend tout de A à Z. Démontage complet, nettoyage, remplacement des pièces usées... Etc. Ensuite je le remonte, et après 50000kms d'essais, il sera revendu.
-
ltnfred
- Messages : 302
- Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm
Re: X3 E83N 2.0D 177Cv 08/07 Fap Turbo Hs
Salut, je comprends mieux ta démarche. Ma femme à toujours son X3 mais elle ne s'en sert plus elle a acheté une petite citadine. De toute façon nous l'avions défapé donc invendable. C'est sur il avait retrouvé toute sa puissance voir plus !! Dernier problème que j'ai eu dessus de la calamine remontait par les injecteurs !! tu verras lorsque tu démontera ta culasse elle sera pleine de calamine.
- bropert
- Messages : 413
- Inscription : ven. août 01, 2008 11:49 am
- Localisation : 17300
Re: X3 E83N 2.0D 177Cv 08/07 Fap Turbo Hs
Lorsque j'ai démonté les injecteurs, ils étaient plein de calamine, et de coquefaction. Je me doute que lors de l'ouverture du moteur, ça va être bien crade.pour faire les test, le x3 est defap mécaniquement (j'ai vidé le fap d'origine). J'ai remis les sondes dessus. J'attends de pouvoir le faire tourner correctement avant de remettre le fap neuf.Normalement, même si le fap est vide, le moteur doit tourner correctement au ralenti, et en accélérant ? Ou bien je dois m'attendre à un comportement anormal ?
- bimeur
- Messages : 10028
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: X3 E83N 2.0D 177Cv 08/07 Fap Turbo Hs
ya des correctifs qui prennent en compte la pression P1 et P2 du FAP, donc si les correctifs n'ont pas été modifié dans le DDE et que les relevés sont hors cotes, risque de soucis......enfin, c'est mon avis.
- bropert
- Messages : 413
- Inscription : ven. août 01, 2008 11:49 am
- Localisation : 17300
Re: X3 E83N 2.0D 177Cv 08/07 Fap Turbo Hs
Salut bimeur, c'est ce que je pense également. Je pense notemment à la valeur de la vanne egr qui est à 0.7 par défaut. Pour le fap, j'ai réinitialisé ce dernier en indiquant un remplacement de fap sous ista. Peut être devrais-je réinitialiser les valeurs de compensation de l'injection.j'ai déjà fait les swirl flaps,ainsi que le débit mètre.
- bimeur
- Messages : 10028
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Google [Bot] et 17 invités
