Pignon Moteur Toit Ouvrant Et Contacteur Porte E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Pignon Moteur Toit Ouvrant Et Contacteur Porte E46

Message par AbuShemsy »

De rien. :D

Je vois pas trop où c'est cassé. En tout cas, ça pue ton truc, parce que ça se détaille pas le rail.

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/54_0205

Le mieux serait de trouver un toit d'occaz, voir si c'est possible de récupérer les rails, ou plus simple, changer directement le toit. Mais c'est du boulot...

runeduloup

Message par runeduloup »

Je vais refaire un post plus clair, je demanderais à un modo de supprimer celui-ci ;-)
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

runeduloup

Message par runeduloup »

Ps: en effet, le pignon était serti. Le côté clé allen est pour la fermeture manuel du T.O

Zden

Message par Zden »

runeduloup a écrit :Hola! Ça fait un bail que je ne suis pas revenu.
J'espère que vous allez tous bien !
...
Et 2ème petite question :
Sur ma coupé j'ai des ratés de vitre/lumière quand j'ouvre ma portière, je ne trouve pas le contacteur de porte
Il n'y a pas de contacteur extérieur sur la portière ou la caisse. Le contacteur est intégré dans le bloc serrure motorisé à l'intérieur de la portière. Il est donc activé par les poignées d'ouverture intérieur et extérieur. Il commande le petit abaissement de la vitre sur les coupés et le plafonnier. Quand il déconne, le symbol de portière ouverte ne se fait pas non plus au tableau de bord.

La fatigue de ce contacteur est fréquent sur les coupé E46 (dont la mienne) côté conducteur car plus sollicité. En cas de panne définitive, il faut remplacer le bloc serrure, un peu casse-pied à extraire de la portière.

runeduloup

Message par runeduloup »

Merci pour l'info
Ce contacteur on peu le nettoyer ou mettre du wd40 ?
Je suppose qu'il faut enlever le panneau de porte?

Zden

Message par Zden »

Sur une berline, il suffit d'enlever le panneau, de dévisser les 3 vis torx sur la tranche arrière de la portière pour sortir le bloc serrure. Sur un coupé, le rail qui lève la vitre empêche de sortir le bloc. Il faut donc le démonter en le désaccouplant de la vitre.

J'en ai parlé récemment dans un autre topic, j'aurai dû faire un tuto, car c'est un peu chi..t, surtout au remontage.

Ce bloc n'est pas prévu pour être ouvert, donc pour un accès facile au contacteur. Moi je l'avais surtout démonté car la patte qui est tirée par la poignée extérieure était légèrement tordue et ne permettait plus l'ouverture. J'ai ai profité pour injecter du W40. Cela sera-t-il fiable dans le temps...?

Sans démonter, tu peux tenter par le mécanisme de verrouillage sur l'arrière, mais pas sûr que ça aille jusqu'au contacteur.

runeduloup

Message par runeduloup »

Avant de tout démonter.
J'ai l' haut parleur qui fonctionne aussi par intermittence.

Il n'y a aucuns liens ? Hors mis un possible problème de faisceau entre la portière et la carrosserie ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »