Un an plus tard... Désolé Manuz1, je me suis laissé dépassé par les autres soucis... Il ne me manque plus que 3 nouvelles vis, et je pourrais finir le remontage de ma culasse. Et la réfection des réservoirs est terminée !
Maintenant, je peux m'attaquer correctement au carburateur... Désolé, je n'ai pas bien buché le manuel, pour le moment. Mais j'ai quand même du mal à comprendre la plupart des dessins de coupe... Mais heureusement qu'il est là tout de même !
Pour te répondre, voici des photos :
Cette pièce manquait sur mon carburateur. Il n'y avait rien à la place. De ce que j'ai pu comprendre, ça fait fonctionner ou non le servomoteur thermostatique. Et ça, selon la position du boitier starter. Pièce que j'ai récupéré de l'autre carburateur.
Donc, ça ne serait pas un boitier du gicleur électromagnétique, bêtise que je raconte plus haut. D'ailleurs, ils sont bien deux ?
Il n'y a simplement rien. Mais je viens de voir que ça se démontait tout seul sur l'autre carbu. Donc je vais le récupérer aussi.
En discutant avec un membre, je crois que c'est "l'écostart". Et que celui-ci commande l'ouverture du papillon dans le filtre à air. Mais ma E21 n'en est pas équipé.
Du coup, il y a une simple plaque.
Grâce au manuel, j'ai vu qu'il y avait eu quelques eu des modifications entre 2 versions du moteur. La mienne datant de 77 mais le moteur de 81 (pour rappel, je n'ai aucun autre historique de ce moteur). Mais au niveau des gicleurs, ce n'était plus du 110 mais du 115. Effectivement, ça avait changé quelques choses. J'avais moins de mal à monter dans les tours, notamment entre 1000 et 1500/2000 tr/min.
Autre chose :
Je suis content d'avoir découvert l'utilité de ces 2 vis. Mon 2ème volet restait ouvert. Voilà qui est une chose réglée !
Quand je repense au garage qui m'avait annoncé que le volet était voilé... Il n'a pas dû y regarder de beaucoup plus près. Après, c'est aussi lui qui m'a fait la prise des taux de compression et qui me disait que y avait d'autres choses à régler avec le carburateur.
Autre question, plutôt relatif au métal en général.
J'ai nettoyé au WD-40 et éponge grattante verte. Pensez-vous que ça a retiré le traitement zingué ?
N'étant pas équipé de quoi refaire le zingage. Que pensez-vous des bombes de galvanisation à froid ? Et des bombes de "zinc primer"/appêt de zinc ?