Flush Huile Moteur Au Gasoil
- Jibs
Re: Flush Huile Moteur Au Gasoil
Il n'y a pas de raisons que ton moteur s'emballe tant que tu ne remplit pas ton carter plus que le niveau MAX et que tu laisses ton moteur au ralenti pendant le rinçage, no problémo!
- G-Power74
D'accord merci pour les conseils jibs ,ça me rassure un peu.
- bimeur
mefiance quand même si le bloc bouffe de l'huile, sur les diesels, il peut avoir des soucis d'emballement justement (l'huile moteur est aspiré dans les chambres, donc même si tu eteinds, le bloc tourne jusqu'au serrage)
- G-Power74
Hello bimeur,
Justement vu la poisse que j'ai malgré que mon moteur bouffe casi pas d'huile j'hésite quand même.
A voir si je prend le risque.
Si le moteur s'emballe même en m'étant la 6 ème ce le fera pas caler?
Justement vu la poisse que j'ai malgré que mon moteur bouffe casi pas d'huile j'hésite quand même.
- bimeur
il me semble qu'à partir des blocs M47/57, il y a des systèmes anti-emballements.....a verifier
tu peux toujours tenté en 30/70%.....30% de gasoil
tu peux toujours tenté en 30/70%.....30% de gasoil
- r2087
Le moteur est au ralenti à l'arrêt...G-Power74 a écrit :Hello bimeur,
- bimeur
r2087 a écrit : Le moteur est au ralenti à l'arrêt...
il voulait dire que si le moteur s'emballe voiture a l'arret, le mettre en 6e peut stopper le bloc
- JohnCONNOR83
- Membre du club

Bonjour,
Tu vire l'admission et tu prépare une plaque d'obturation ou en dernier recours un gros chiffon pour éventuellement bourrer et étouffer le moteur par manque d'air.
Tu vire l'admission et tu prépare une plaque d'obturation ou en dernier recours un gros chiffon pour éventuellement bourrer et étouffer le moteur par manque d'air.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- G-Power74
Re,
Yes je parlais en cas d'emballement bimeur au ralenti bien-sûr car j'avais bien capter que le moteur dois seulement tourner au ralenti
Pour le systeme anti emballement j'en ai aucune idée par contre effectivement peut être qu'un ratio 70/30 suffira déjà à décrasser le moulin en prenant moins de risques.
Ah oui pas bête pour obstruer l'admission d'air enfin à voir car il a toujours un peu d'air qui peut passer côté egr enfin même si il dois plus rester beaucoup d'oxygène de ce côté la lol
En tous cas merci de vos conseils.
Yes je parlais en cas d'emballement bimeur au ralenti bien-sûr car j'avais bien capter que le moteur dois seulement tourner au ralenti
Pour le systeme anti emballement j'en ai aucune idée par contre effectivement peut être qu'un ratio 70/30 suffira déjà à décrasser le moulin en prenant moins de risques.
Ah oui pas bête pour obstruer l'admission d'air enfin à voir car il a toujours un peu d'air qui peut passer côté egr enfin même si il dois plus rester beaucoup d'oxygène de ce côté la lol
En tous cas merci de vos conseils.