Notre 316i Compact!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Notre 316i Compact!
Crazymac a fait la réparation de la tringlerie. Une partie intéressante du sujet de sa 530/40.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Notre 316i Compact!
Bonjour,
J'avais racheté un mécanisme complet ainsi que les bras de balais neufs chez BM et lorsque j'ai remonté les bras, celui de droite touchait toujours. J'ai essayé de le décaler d'une dent vers le haut mais ensuite le balais arrivait un peu haut sur le pare-brise ce qui faisait pas beau, j'ai donc remis comme à l'origine et tant pis si ça tape.
J'avais justement remplacé tout le mécanisme complet à cause de cette bague d'axe de droite qui se bouffe plus vite que celle de gauche.
bimeur a écrit :sur pas mal d'E34 ça le fait, c'est un 'défaut' et ce n'est pas normal
la tringlerie a pris du jeu, occasionnant cette descente excessive vers le capot, et venant frotter
sinon, il se peut aussi que le bras ait été déposé un moment donné, et pas repéré, donc repose du bras trop bas.
dernière cause, les tampons de capot mal réglé, ou tassé
J'avais racheté un mécanisme complet ainsi que les bras de balais neufs chez BM et lorsque j'ai remonté les bras, celui de droite touchait toujours. J'ai essayé de le décaler d'une dent vers le haut mais ensuite le balais arrivait un peu haut sur le pare-brise ce qui faisait pas beau, j'ai donc remis comme à l'origine et tant pis si ça tape.
AbuShemsy a écrit :Crazymac a fait la réparation de la tringlerie. Une partie intéressante du sujet de sa 530/40.
J'avais justement remplacé tout le mécanisme complet à cause de cette bague d'axe de droite qui se bouffe plus vite que celle de gauche.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Notre 316i Compact!
Sur E36 c'est pareil, les bagues d'axes sont usées, côté droit.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Notre 316i Compact!
Bonjour,
C'est bizarre ce problème avec la bague de droite. Le bras doit être trop lourd et occasionner de trop fortes contraintes sur l'axe.
C'est bizarre ce problème avec la bague de droite. Le bras doit être trop lourd et occasionner de trop fortes contraintes sur l'axe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Et ça finit comme sur ma e32: bras cassé net en actionnant les essuies glaces.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Notre 316i Compact!
Ah oui, je m'en souviens.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Notre 316i Compact!
Sur autoroute ça peut être sympa. Ça m'était arrivé avec l'enjoliveur de pied de pare brise sur une Mercedes. Sans signe avant coureur. Le type derrière moi a du avoir un sacré coup de stress. Heureusement c'était parti dans le rail de sécurité...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Réveil de la petite. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'a pas apprécié le confinement celle ci.
Fuite d'huile moteur:

Le haut moteur est propre, je dois me pencher dessous mais ça goutte sur la crémaillère, je pense au joint de carter ou de puits de jauge.
Et puis, la tuile, le rétro intérieur qui tombe tout seul au milieu d'un virage, ça fait tout drôle:


Grâce au club, je vais récupérer un double face qui devrait faire l'affaire, même si je n'en attends pas de miracle suite à discussion avec mon magasinier BMW que je connais très bien et qui est allé interviewer plusieurs de ses collègues, dont le retour a été unanime: "c'est un problème épineux". Un pare brise neuf coûte 660 chf.
Fuite d'huile moteur:

Le haut moteur est propre, je dois me pencher dessous mais ça goutte sur la crémaillère, je pense au joint de carter ou de puits de jauge.
Et puis, la tuile, le rétro intérieur qui tombe tout seul au milieu d'un virage, ça fait tout drôle:


Grâce au club, je vais récupérer un double face qui devrait faire l'affaire, même si je n'en attends pas de miracle suite à discussion avec mon magasinier BMW que je connais très bien et qui est allé interviewer plusieurs de ses collègues, dont le retour a été unanime: "c'est un problème épineux". Un pare brise neuf coûte 660 chf.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Notre 316i Compact!
Tu n’as pas le bris de glace avec l’assurance ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Notre 316i Compact!
Loctite AA319 et en principe ça ne bouge plus.
Maintenant si quelqu'un connais mieux, je prends.
Le problème c'est que les rétroviseurs sont de plus en plus lourds sur nos voitures car bourrés d'électronique ce qui n'arrange pas leur tenue dans le temps.
De plus la base est relativement petite en surface pour assurer une bonne tenue de la colle.
Maintenant si quelqu'un connais mieux, je prends.
Le problème c'est que les rétroviseurs sont de plus en plus lourds sur nos voitures car bourrés d'électronique ce qui n'arrange pas leur tenue dans le temps.
De plus la base est relativement petite en surface pour assurer une bonne tenue de la colle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités