E46 Touring: La Récidive

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Hello,
 
question sur le joint de puits de jauge, je l'ai remplacé mais je n'arrive pas à remettre la jauge: avez vous des conseils pour moi?
 
Faut il forcer comme un âne? Mettre le joint avant d'enfoncer la jauge?
 
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deuche87
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par deuche87 »

C’est un oring?
De la graisse aide toujours, tu en as mis?

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

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J'ai enduit d'huile, puis mis du WD40 sur la tige: rien à faire. 
 
Je peux tenter de la graisse mais je ne sais pas trop si c'est top de mettre ça dans le moteur...
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deuche87
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par deuche87 »

Une tête d’épingle de graisse dans 7 litres d’huile, je pense qu’il n’y a pas de risque!
Il ne te reste pas de la graisse silicone du kit refection d’etrier de freins? Moi je met ça sur les orings...

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Nico-R
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par Nico-R »

Salut,
Technique, placer le joint a mi course sur le tube, graissé graisse silicone ça va bien). Lubrifier aussi le logement à la graisse.
Engager le tube dans le carter et pousser le joint contre le carter, essayer de le faire passer le chanfrein et ensuite pousser le tube de jauge. Si c'est bien en place, la butée du joint sur le tube rentre dans le carter.

Nota, c'est pas une partie de plaisir ;)

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

OK, je vois. Je pensais à un truc comme ça. Heureusement que j'ai de la place avec tout ce que j'ai déposé, autrement ça doit être une misère...
 
Je dois avoir de la graisse qui traine.
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

J'ai reposé la partie allumage, tout est en ordre.
 
J'ai reposé la jauge, on voit bien qu'elle s'enfonce dans le puits mais comment être certain qu'elle soit au fond? Si je tire dessus elle ne vient pas, mais elle est toujours "brinqueballante", ce qui n'est pas non plus anormal... 
 
J'attends la dernière durite de reniflard et je repose celui ci. J'ai déjà changé la durite qui surplombe l'admission, complètement fichue. Etonnamment la nouvelle n'a pas tout à fait la même structure :
 
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par AbuShemsy »

Elle est maintenue par une vis la jauge non?

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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Oui, mais bien plus haut.
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Hello,

Tout est remonté, elle a bien redémarré. Évidemment la sonde de la durite de radiateur n'a pas apprécié l'arrêt et aon joint s'est rétracté, j'ai donc dû la remplacer elle aussi.

Reste à purger le LDR.

Je trouve qu'elle fait un bruit de courroies, ce qui est un comble vu que j'ai tout changé : à voir peut-être après quelques kilomètres...

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