M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par AbuShemsy »

Salut Georges. J'ai déjà changé les cata et les sonde O² précata. Il y a 2 ans je crois. J'ai toujours eu ces codes il me semble. Impossible à effacer. Je ne crois pas que ce soit en rapport mais j'ai préféré en parler.

Jibs

Message par Jibs »

Salut Abu ! Désolé de ne pas donner de nouvelles plus tôt, c'est short le midi :lol:
Pour tenter de clôturer l'histoire du capteur régime, il faudrait essayer avec INPA de te mettre en "analog values" et de voir si le régime moteur change quand tu essaies de démarrer.
Si ton régime monte, le capteur et son faisceau est OK si ta valeur reste à zéro...il y a une cou***e dans le potage

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci pour cette piste Jibs. Je vais essayer.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bon alors j'ai essayé. Et... Elle a démarré. Je coupe. Je réessaie. Elle démarre à nouveau. Les quelques secondes avant de démarrer, les rpm étaient à zéro sur INPA. J'en déduis que l'ancien capteur qui est à ce moment sur l'auto réagit quand il veut.

Je redémonte donc ce capteur. Au passage le joint me semble un peu écrasé. Je remonte le neuf. Relance INPA et là, elle démarre au quart de tour. Je fais plusieurs essais et idem.

Plus de codes défauts en mémoire. Je fais un essai routier et elle tourne nickel.

J'ai une hypothèse pour cela. En fait après plusieurs montages et démontages, je ne pouvais pas croire à un mauvais montage de ma part. Tout se fait à taton, sans visibilité mais quand même, à chaque fois la vis de maintien était bien serrée et le capteur n'avait aucun jeu.

Dès mes premières recherches, je suis tombé sur une vidéo d'un youtubeur anglophone qui résolvait ce souci en supprimant le joint du capteur. Je ne pouvais pas me résoudre à le supprimer. S'il est là c'est sûrement pour une bonne raison et je ne voulais pas de fuite. Mon idée est donc que ce joint ne s'insèrait pas correctement dans la gorge et créait une sur épaisseur qui perturbait le signal du capteur. À force de montage et démontage le joint s'est aplati et tout est rentré dans l'ordre.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Possible effectivement ! 

Bien joué en tout cas :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Oui tu as fini par trouver :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

JohnCONNOR83 a écrit :Oui tu as fini par trouver :top: .
Disons que c'est venu tout seul. :)

Par contre, je ne sais pas si c'est le capteur PMH neuf ou la remise à zéro de certaines valeurs d'adaptation, mais elle pousse réellement plus. C'est pas juste une impression.

J'ai une sortie de village que je fais chaque jour quasiment. Une ligne droite avec un virage à 90° quasiment. Auparavant, de la sortie du village aux premiers plots du virage, j'arrivais à 90km/h. Aujourd'hui, sans la pousser particulièrement, je suis arrivé à 90km/h bien avant ces plots.

thamomo007

Message par thamomo007 »

ben sans le capteur PMH (ou mort) le vanos ne fait carrément rien, donc y'a quasi pas de puissance dans les tours en effet.
;-)

Jibs

Message par Jibs »

Yess! Tant mieux si elle a repris vie! Fort possible que le capteur PMH fût a peine trop loin de la cible, ce foutu joint nous aura causé du soucis.
Tout est bien qui fini bien !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'avais l'impression justement que le vanos bossait mieux lors de mon premier essai. C'est un plaisir maintenant.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »