Pixel Tdb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Rem

Pixel Tdb

Message par Rem »

Bonjour,

Voila une photo de mon compteur:
Image

Je sèche un peu sur ce coup...
J'ai parcouru plein de sujets, mais je suis perplexe sur les causes et solutions possibles....

Petit point:
750i E32 de 1992
L'affichage des rapports a disparu, mais en fait selon l'éclairage il s'affiche, juste la bulb a remplacé pour le rétro éclairage.
Il m'en manque aussi, des bulb, pour l'éclairage du cendrier et de la platine du sélecteur de rapports.
Jusqu'ici rien de complexe.

L'affichage tel que sur la photo est celui que j'ai lorsqu'il fait froid, ou quand je prend la voiture de nuit.
Quand elle passe la matinée au soleil par exemple, l'affichage est complet et il ne manque aucun pixel!

Alors suite à tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, est ce qu'il faut remplacer les fameux condensateurs dans le combiné?
Ou est ce qu'il faut remplacer les afficheurs, ce qui n'est pas la même opération et qui demande de commander des pièces que je ne suis pas persuadé de pouvoir trouver facilement...

L'ironie c'est que c'est ma plus récente série 7, et que je n'ai jamais eu le moindre problème de combiné sur mes précédentes, ni au niveau des pixels, ni de l'éclairage, ni même le blocage des kilomètres à 299 et quelques milliers de kilomètres.

Sur ma E36, j'avais tout qui fonctionnait, sauf le buzzer qui faisait des siennes quand il voulait, mais sans autre conséquence que de m'énerver, et j'avais simplement résolu le problème en déconnectant le buzzer....

Là il faut qu'elle passe au CT, et j'ai un peu peur que le contrôleur accepte mal de ne pas pouvoir lire le kilométrage de la voiture. De plus, c'est quand même assez utile de lire toutes les informations qui peuvent remonter sur le combiné.

Merci par avance de votre aide!

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

r2087

Re: Pixel Tdb

Message par r2087 »

Salut !

Si ça marche à un moment et que ça change une fois qu'il fait chaud je pense que c'est pas un problème de connectique sinon ça ne fonctionnerait jamais !
J'ai le cas sur une E34 où l'afficheur est plus petit mais mêmes symptômes. S'il fait froid on voit tout super bien, et au fur et à mesure que tout se met à chauffer l'affichage disparaît petit à petit...

Rem

Message par Rem »

Salut,

En effet, ce n'est pas "tout ou rien"...
C'est marrant sur la mienne c'est l'inverse, c'est quand il fait chaud que tout fonctionne normalement!
Si il fait froid, j'ai l’affichage comme sur la photo...
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

r2087

Message par r2087 »

:wacko:  Ah oui là c'est l'inverse !!!

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello;)
là et pour y être passé avec la E38 (chaud tu vois rien , froid c'est nickel) ce sont les contacts de la nappe qui commencent à êtres fatigués et oxydés... du coup un pote (mais fait que ceux de E38) m'a changé afficheur LCD et nappe pour 70€.
Toi faudrait que tu demande à Jérôme (BM78&CO il a un site et, il fait aussi les annonces sur LBC) s'il peut te le faire sur E32.... mais je ne garanti pas (après c'est pareil, tu envoi le lundi le compteur par la poste, tu reçois le compteur refait le Vendredi/samedi.. dépends surtout des services postaux...)

Pour la E34, je me suis pas emm**dé, j'ai commandé la nappe et j'ai fait moi-même c'est plus simple que sur la E38 ;)

Rem

Message par Rem »

Hello,
Merci de ta réponse.
Il me semble comme ça que ça doit être sur la E32 comme sur la E34 plus que sur la E38
Est ce que tu aurais un lien de ce qu'il faut commander et des infos sur ce qu'il faut faire?
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

r2087

Message par r2087 »

storm11300 a écrit :Hello;)
là et pour y être passé avec la E38 (chaud tu vois rien , froid c'est nickel) ce sont les contacts de la nappe qui commencent à êtres fatigués et oxydés... du coup un pote (mais fait que ceux de E38) m'a changé afficheur LCD et nappe pour 70€.
Toi faudrait que tu demande à Jérôme (BM78&CO il a un site et, il fait aussi les annonces sur LBC) s'il peut te le faire sur E32.... mais je ne garanti pas (après c'est pareil, tu envoi le lundi le compteur par la poste, tu reçois le compteur refait le Vendredi/samedi.. dépends surtout des services postaux...)

Pour la E34, je me suis pas emm**dé, j'ai commandé la nappe et j'ai fait moi-même c'est plus simple que sur la E38 ;)
Hello !

Je l'ai fait sur E34 avec une nappe neuve mais toujours le pb, même si c'est un peu mieux...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah je pensais que ça t'avait solutionné le souci? J'ai reçu la nappe mais pas encore fait.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »