
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6986
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
De même, l'ami Road n'osera plus freiner 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Julienbzh a écrit :Magnifique ;-)
Je n'oserai plus rouler avec des éléments aussi propres ;-)
Mais allons, c'est comme quand on lave ses vêtements, c'est pour les remettre, pas pour les laisser dans ses armoires

Pour les freins, un jet d'eau nettoiera... mais aussi, on ne verra plus la surface rouillée apparue sur 31 ans.

Et rouler par beau temps, oui bien sûr, c'est mieux, même si je prévois un beau voyage, via Vienne, Milan, Lugano... Luzern. B)Mais quand ? (Covid-19).
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Salut,
je découvre 2 moteur électrique différents, je m'interroge sur la différence des rotors entre mes 2 moteurs électriques.
Celui de l'essui-glace a des bobines (gris métal) longitudinales et l'autre, du ventilateur d'habitacle, a des bobines vrillées.
Je trouve ça intéressant comme détail, est ce que vous connaissez sa raison d'être ?

je découvre 2 moteur électrique différents, je m'interroge sur la différence des rotors entre mes 2 moteurs électriques.
Celui de l'essui-glace a des bobines (gris métal) longitudinales et l'autre, du ventilateur d'habitacle, a des bobines vrillées.
Je trouve ça intéressant comme détail, est ce que vous connaissez sa raison d'être ?

- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Bonjour,
Ce système doit être intéressant lorsque le moteur tourne doucement pour éviter, comme tu le dis, les variations de couple ou alors ce concept permet d'avoir des variations de vitesses plus précises et surtout sans à-coups ou les deux à la fois.
Ce système doit être intéressant lorsque le moteur tourne doucement pour éviter, comme tu le dis, les variations de couple ou alors ce concept permet d'avoir des variations de vitesses plus précises et surtout sans à-coups ou les deux à la fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Bonjour,
Merci pour l'info. Intéressant quand tu dis "ce concept permet d'avoir des variations de vitesses plus précises et surtout sans à-coups". Tu saurais nous élaborer un peu plus sur les 2 cas ?
Il y a aussi une autre curiosité sur mes 2 petits moteurs électriques, on voit des bobines indépendantes transversales à côté de leur charbon respectif... ? Curieuse présence ?


Merci pour l'info. Intéressant quand tu dis "ce concept permet d'avoir des variations de vitesses plus précises et surtout sans à-coups". Tu saurais nous élaborer un peu plus sur les 2 cas ?
Il y a aussi une autre curiosité sur mes 2 petits moteurs électriques, on voit des bobines indépendantes transversales à côté de leur charbon respectif... ? Curieuse présence ?


- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Salut, voici un petit exposé de mes rénovations de mes moteurs électriques, depuis début novembre :
-moteur de ventilateur d'habitacle
-moteur des 2 essui-glaces avants + nouvelle graisse
-moteur d'ABS
-moteur des 2 lave-phares (4 balais pour 4 phares sur E30) + nouvelle graisse
-moteur de régulateur de vitesse
-moteur d'essui-glace arrière + nouvelle graisse
J'ai un peu organisé les photos avec du texte pour garder un récapitulatif imprimé, j'ai bientôt dépassé les 150 pages, pas tous exposés ici :





-moteur de ventilateur d'habitacle
-moteur des 2 essui-glaces avants + nouvelle graisse
-moteur d'ABS
-moteur des 2 lave-phares (4 balais pour 4 phares sur E30) + nouvelle graisse
-moteur de régulateur de vitesse
-moteur d'essui-glace arrière + nouvelle graisse
J'ai un peu organisé les photos avec du texte pour garder un récapitulatif imprimé, j'ai bientôt dépassé les 150 pages, pas tous exposés ici :





- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Puis parmi la kyrielle de moteurs rénovés, j'ai aussi rénové ma colonne de direction assistée :


après la crémaillère de DA
et du radiateur de DA,
c'était donc bien le minimum logique à suivre, hum ?


après la crémaillère de DA
et du radiateur de DA,
c'était donc bien le minimum logique à suivre, hum ?

- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Fantastique Roadwolf!
Ça c’est de la rénovation, jusqu’au moindre détail
Ça c’est de la rénovation, jusqu’au moindre détail
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Chapeau bas, magnifique restoration amen!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités