Salut Georges,
pas de doutes, ce n'est pas pour rien que je suis venu te voir et à refaire d'ailleurs
Et ton exposé sur ton alimentation pour test vaut le coup d'être exposé (j'ai préparé une boîte isolée en plastique et la fixation d'un redresseur CA/CC de 12V/120A, et toujours pas branché
![ninja :ph34r:](./images/smilies/ph34r.png)
et pourtant très utile...)
Pour l'électro-zingage, il a un défaut comme l'anodisation : il ne traite pas les zones internes des pièces, comme un tube ou vase à profondeur important, effet cage de Faradès comme tu sais. Par contre les étrier de frein à piston, ça le fait, comme les miens.
Le thermolaquage -aussi autrement dit "époxy à chaud"- on n'a pas non plus l'occasion de préparer les zones internes avec le sablage ni avec la projection de peinture par pistolage... c'est surtout pour les surfaces visibles.
Donc si tu veux faire un traitement décrassage et conversion de rouille interne tels que les traverses avants et arrières des E30, p.ex. eh bien tu peux passer par l'option galvanisation, mais là on est à 400°C pour galvaniser... Ce qui peut risquer, dans certains cas, de tordre des objets par la chaleur... A prendre en compte aussi... Sinon faire couler un époxy et durcisseur à froid et remuer pour étaler, comme avec un réservoir d'essence, mais faut aller vite, ça durcit vite, moins de 3 minutes.
Après, si tu veux t'amuser à faire l'expérience de l'électro-zingage, j'ai testé avec Kouk l'anodisation, l'électro-zingage et le cuivrage en 2016. Et franchement, ça nous a imposé de maîtriser l'ampérage, les bacs de support, les supports, et pas du tout écologique au niveau des liquides à jeter... Donc je laisse ça aux pros qui sont au point à tous les niveaux.