Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Demande Compliquée :x ! Boite A Fusible

Message par rikiki »

La connexion du cable de masse à la voiture est accessible?
Parce que si c'est le cas, tu branches ton ampèremètre sur la batterie (le - hein ;) ) et sur une autre partie métallique, puis tu défais la connexion du cable de masse, du coup, tu ne coupes pas le circuit électrique.
Mais évite de démarrer comme ça, ton ampèremètre va pas aimer du tout!!

Mais c'est vrai que je suis étonné que la pince ampèremétrique fonctionne...
Normalement, ça utilises le champ magnétique qui est induit avec des variations de courant (ou tension, je sais plus  :blush:).

Kiryn

Message par Kiryn »

rikiki a écrit :La connexion du cable de masse à la voiture est accessible?
Parce que si c'est le cas, tu branches ton ampèremètre sur la batterie (le - hein ;) ) et sur une autre partie métallique, puis tu défais la connexion du cable de masse, du coup, tu ne coupes pas le circuit électrique.
Mais évite de démarrer comme ça, ton ampèremètre va pas aimer du tout!!

Mais c'est vrai que je suis étonné que la pince ampèremétrique fonctionne...
Normalement, ça utilises le champ magnétique qui est induit avec des variations de courant (ou tension, je sais plus  :blush:).
Salut l'ami, alors il faut savoir que je suis électricien de métier. Et donc tout cela je l'ai déjà fait.
Prendre l'intensité au +, Prendre l'intensité a la masse, j'ai littéralement tout essayer.
Prise de l'intensité coffre fermé avec les pins serré avec les cosses de la batterie en laissant l'ampere metre pendu au cul de la voiture, résultat: Aucune consommation suspecte.
Avant 15 minutes - 0,004A ( Coffre fermé/ centralisation bouclé tout ok pour une bonne prise de mesure)
Après 15 minutes - 0.000A ( de même, j'ai passé une nuit glacée a prendre les mesure toutes les 10 15 mn )

Y'a rien en fuite, comme dit le fait de déconnecté la masse ou le potentiel de la batterie, doit tout mettre a zero et je ne vois rien d'ou la pince amperemetrique, mais un effet hall en continu, j'ai déja pas le matériel et j'ai chercher suite a la reponse précédente et j'ai pas trouver comment faire et pas vu non plus de pince A. pour le continu

Ma foi cela fait 1 semaine environ, j'ai virer le ventilo de la console IKHA, elle a démarrer a tout les coups sans problèmes mais j'ai eût besoin de la voiture tout les jours donc j'ai pas eut l'occasion de voir sur plusieurs jours les mesure a la batterie et comme la batterie est neuve je pense que pour la mettre a plat il faut au moins 48h ... Ce que je compte essayer de faire des aujourd'hui pour confirmer si l'organe inciminé est coupable

A suivre
BMW 320D
VIN:FX70312

Kiryn

Message par Kiryn »

Up

sa fait depuis le 10 fevrier que j'ai pas eut de décharge de batterie tout roule.
BMW 320D
VIN:FX70312

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »