Une nouvelle option qui me tenait à cœur, la colonne de direction réglable en hauteur.
Et non c'e n'est pas de série sur E36 (moi qui le croyait en ayant toujours vue équipée), c'est bien optionnel.
Après avoir confirmé la compatibilité des pièces entre cab/coupé et berline/touring via l'ETK, j'ai dépouillé ma donneuse de sa colonne réglable pour opérer.
Petit comparatif:

Mise à part la chape fixe d'un coté et réglable sur l'autre, tout est strictement identique, même la rotule du bas et le support de colonne sur le tablier, cela évite pas mal de démontages.
Pour déposer la colonne il faut extraire les vis de sécurité, perçage, embout torx au marteau déblocage sec et hop, 3 affûtages de forêts compris,15 min plus tard c'est fait
Au préalable, les deux palier haut et bas on étés lubrifiés, pour cela il faut extraire le jonc du haut, et pour se faire il faut comprimer le ressort en bas de la colonne, voici ma technique:

Détail du montage inférieur avec une pièce tôle de blocage, un ressort hélicoïdal, un bague épaulé et le jonc du bas:
On rassemble le tout et c'est partie pour la pose, ça c'est vraiment pas mal fait, même seul, une fois en place:
Donc là c'était la partie facile !
L'habillage sous volant est différent, j’ai pu récupérer une partie de celui cassé de la donneuse pour faire le tracé et récupérer la pièce de finition en plastique.
Le tracé par superposition, ça donne les contours:

Perçage à l'intérieur des tracés et découpe :
Et ensuite, de la lime, pour arriver à aux cotes voulues, en mesurant sur la pièce déja découpé pour préciser la coupe, en cours:
Et une fois finit:
On pose l'habillage:
Et voilà une option de plus, et un volant enfin réglable

!