Démontage Arbre De Transmission
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Démontage Arbre De Transmission
Deux petites questions :
Sur RealOEM on voit deux rondelles de 2mm au dessus de la fixation du palier central ( ) je n en ai pas trouvé en démontant ( comme la bande de butyle d ailleurs mais ca je m y attendais).
ces rondelles sont elles necessaires, elles vont impliquer une bande de butyle encore plus épaisse..??
Seconde question, avez vous un truc pour desolidariser la partie arrière de l’arbre du différentiel ? ?
Pas moyen de la tirer vers l’ avant, meme en faisant levier et en tapant sur le levier ça ne vient pas!
Je pense que la partie circulaire qui s emboite est grippée...
Sur RealOEM on voit deux rondelles de 2mm au dessus de la fixation du palier central ( ) je n en ai pas trouvé en démontant ( comme la bande de butyle d ailleurs mais ca je m y attendais).
ces rondelles sont elles necessaires, elles vont impliquer une bande de butyle encore plus épaisse..??
Seconde question, avez vous un truc pour desolidariser la partie arrière de l’arbre du différentiel ? ?
Pas moyen de la tirer vers l’ avant, meme en faisant levier et en tapant sur le levier ça ne vient pas!
Je pense que la partie circulaire qui s emboite est grippée...
328i 1998 E46.
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Re: Démontage Arbre De Transmission
Avec un peu de WD40 et quelques coups supplémentaires c est sorti...
Ca fait une question de moins!
Curieux, j ai trouvé deux points de marquage sur chaque demi arbre, mais elles étaient a 180°, j avais fait changer le
Flector et le palier central il y a 3-4 ans par le garageot du coin, je suppose qu il n a pas fait attention au calage des demi arbres.
Ca fait une question de moins!
Curieux, j ai trouvé deux points de marquage sur chaque demi arbre, mais elles étaient a 180°, j avais fait changer le
Flector et le palier central il y a 3-4 ans par le garageot du coin, je suppose qu il n a pas fait attention au calage des demi arbres.
328i 1998 E46.
- christophe_w
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Re: Démontage Arbre De Transmission
Ah, j'avais eu les mêmes interrogations que toi, il y a quelques mois, face à l'arbre de transmission récalcitrant.
Je n'ai pas souvenir d'avoir manipulé les rondelles dont tu parles.
Pour la bande de butyle, j'avais trouvé un rouleau de la bonne largeur (20mm de mémoire) et de 2mm d'épaisseur (BMW indique 8mm mais impossible de trouver cette bande bien spécifique). J'avais empilé les 4 épaisseurs de 2mm...
Je n'ai pas souvenir d'avoir manipulé les rondelles dont tu parles.
Pour la bande de butyle, j'avais trouvé un rouleau de la bonne largeur (20mm de mémoire) et de 2mm d'épaisseur (BMW indique 8mm mais impossible de trouver cette bande bien spécifique). J'avais empilé les 4 épaisseurs de 2mm...
- 325ix86
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Re: Démontage Arbre De Transmission
Ce ne sont pas des rondelles que l'on doit rajouter seulement si besoin pour aligner l'arbre ?
- bimeur
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Re: Démontage Arbre De Transmission
sur toutes les caisses que j'ai fais, jamais vu de rondelles sur la fixation de palier au chassis......
La bande butyle, oui par contre, mais pas systématique.
Quand elle est présente, je supputes que le palier n'a jamais été changé, quand yen a pas, les mécanos ne pensent pas a la poser....moi y compris, jamais en stock du butyl.
La bande butyle, oui par contre, mais pas systématique.
Quand elle est présente, je supputes que le palier n'a jamais été changé, quand yen a pas, les mécanos ne pensent pas a la poser....moi y compris, jamais en stock du butyl.
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Re: Démontage Arbre De Transmission
J ai l intention de faire pareil pour le butyle, j ai également acheté un rouleau.
pour les rondelles je me suis dit que c était peut etre optionnel, mais ca n est pas précisé sur realoem,
je vais faire quelques recherches sur le net.
Merci pour ces retours.
pour les rondelles je me suis dit que c était peut etre optionnel, mais ca n est pas précisé sur realoem,
je vais faire quelques recherches sur le net.
Merci pour ces retours.
328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
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Re: Démontage Arbre De Transmission
Bonjour,
Petite question si je peux me permettre: A quoi sert cette bande de butyl, à créer une étanchéité entre le palier et la caisse ou a empêcher les vibrations ou les deux ?
Petite question si je peux me permettre: A quoi sert cette bande de butyl, à créer une étanchéité entre le palier et la caisse ou a empêcher les vibrations ou les deux ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Démontage Arbre De Transmission
Elle empeche la partie haute du palier de vibrer, le butyle est un super atténuateur de vibrations, ils les transforme en chaleur. Ca reduit les bruits et vibrations de transmission sans les transmettre a la caisse.
328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
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Re: Démontage Arbre De Transmission
Merci Thor, c'est bon à savoir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Démontage Arbre De Transmission
Il se vend des plaques de butyle autocollantes aluminisées, c est très efficace pour l insonorisation des véhicules, pas besoin de tout recouvrir, juste a mettre des patchs sur les surfaces planes pour les empecher de vibrer..
par exemple a l interieur des panneaux externes de portieres, pour l effet coffre fort, bon chez BMW, c est déja le cas
par exemple a l interieur des panneaux externes de portieres, pour l effet coffre fort, bon chez BMW, c est déja le cas

328i 1998 E46.
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