Où trouver cette pièce

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
JWEST

Où trouver cette pièce

Message par JWEST »

Bonjour,

Si quelqu'un a une adresse, j'ai passé 20 minutes chez BMW, impossible à trouver

Pièce montée sur M62 (mais surement ailleurs aussi) se fixant sur une durite d'essence et un des câbles du régulateur de vitesse

Image

L'un des cotés tenant la petite durite est cassée donc absente

Image
E39 Image boite 6

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Où trouver cette pièce

Message par tuomas »

Tu as la référence?

Si oui tente une recherche google ou leboncoin.

Si non... à part trouver quelqu'un qui vend des pièces de m62 je ne vois pas.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Palmic

Message par Palmic »

JWEST a écrit : mer. sept. 29, 2021 11:33 am Bonjour,

Si quelqu'un a une adresse, j'ai passé 20 minutes chez BMW, impossible à trouver

Pièce montée sur M62 (mais surement ailleurs aussi) se fixant sur une durite d'essence et un des câbles du régulateur de vitesse

Image

Image

Tu l'as pété, c'est ton droit, du moment que tu connais sa fonction, eviter que deux tuyaux ou pieces frottent ensemble.
Sur ton petit câble tu metts très proprement et lâche (non serré) un collier noir d'éléctricien, (tu sais les colliers a regroupper et serrer divers fils éléctriques ensemble pour faire propre) et tu l'accroche a un endroit fixe a proximite ainsi il aura une apparence propre d'être tenu et ne frotera pas sur tes tuyaux d'essence.
Je veux dire quand moi je pete quelque chose, ça m'arrive, je cherche comme toi puis je resoud ça de la sorte..... et 1 an après par hasard sur ebay sans le chercher je trouve la piece....
Bonne journé a toi
(c'était pour te divertir car tu avais déja sollutioné le problème...)

Palmic

Message par Palmic »

Palmic a écrit : mer. sept. 29, 2021 12:06 pm
JWEST a écrit : mer. sept. 29, 2021 11:33 am Bonjour,

Image

Image

Tu l'as pété, c'est ton droit, du moment que tu connais sa fonction, eviter que deux tuyaux ou pieces frottent ensemble.
Sur ton petit câble tu metts très proprement et lâche (non serré) un collier noir d'éléctricien, (tu sais les colliers a regroupper et serrer divers fils éléctriques ensemble pour faire propre) et tu l'accroche a un endroit fixe a proximite ainsi il aura une apparence propre d'être tenu et ne frotera pas sur tes tuyaux d'essence.
Je veux dire quand moi je pete quelque chose, ça m'arrive, je cherche comme toi puis je resoud ça de la sorte..... et 1 an après par hasard sur ebay sans le chercher je trouve la piece....
Bonne journé a toi
(c'était pour te divertir car tu avais déja sollutioné le problème...)

Ou dans la partie cassée perce y un petit trou ou quelque chose de ce genre pour y faire tenir le collier extensible d'éléctricien et y maintenir ton petit câble et la partie oppossé non cassée tu la reclipse sur le tuyau d'essence ça pourrait être relativement propre.

JWEST

Message par JWEST »

En fait cette pièce n'est pas vitale, je m'en passe depuis des années, c'est juste que je suis tombé dessus hier et que du coup je demande si quelqu'un sait où la trouver
Chez BMW ils en sont incapables, rien sur leurs fiches
E39 Image boite 6

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je te comprends, perso, j'aime bien aussi retrouver de la pièce d'origine, surtout lorsque ça fait propre dans le compartiment moteur.

Je t'avouerais que j'ai cherché exactement la même pièce pour mon M50 (tient les durites d'essence) mais sans résultat. Je pense que je n'ai pas assez approfondi mes recherches et que depuis, j'ai laissé tomber mais si jamais tu trouves, ça peut m'intéresser aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JWEST

Message par JWEST »

Malheureusement je pense que seule une imprimante 3D pourra nous refaire cette pièce
E39 Image boite 6

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Et y a pas la référence gravée tout petit, bien cachée quelque part sur la pièce?

Sebast

Message par Sebast »

Salut,

Tu peux trouver des coffrets sur le net ou au détail, par exemple => https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 5_45231512
Mais tu devrais passer chez ton revendeur de pièces préféré, il te trouvera ça facilement.

JWEST

Message par JWEST »

Merci Sebast, c'est pas faute d'avoir cherché
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »