fusible 30A pompe de gavage grille instantanément

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Palmic

Re: fusible 30A pompe de gavage grille instantanément

Message par Palmic »

Pompe de gavage a 1300 voir 2300 euros ?.....
(pompe de gavage petite pompe éléctrique située a proximité ou dans réservoir qui alimente sous 2 a 3 bars la pompe principale haute pression d'injection, pompe haute pression située a proximité du moteur)
Pompe éléctrique située dans le réservoir ?
Ou s'agit t'il de la pompe haute pression a proximité du moteur ?

Tu achetes quoi au juste pour 1300 euros (2300 neuve Bosch....) ?
(je ne connais pas les bm diesel, mais pour une clio 2 diesel de ma fille renault en avait fait tout un plat pour rien)

Bonne journée et bon courrage

christian97

Message par christian97 »

Bonsoir Palmic et merci encore, ce n'est pas la pompe de gavage mais la vp44 pompe bien connu apparement car monté sur des Ford et des Opel entre autre.
Pour info la pompe est monté mais en démontant le filtre a gasoil,je me suis aperçu de la présence de petites particules noir très fines ,un peu plus fines que du sable,alors j'hésitais entre changer très souvent le filtre ou vidanger le réservoir, finalement c'est les deux et là il me faut une pompe pour le vider .
A bientôt pour la suite.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

@Palmic, c'est la pompe HP.

Palmic

Message par Palmic »

Oui ça "explique" le prix....., une voiture économe ça peut couter cher....
Esperons que tu roules beaucoup et que tu vas vite récuperer le prix de ta pompe principale (HP) d'injection.

Ta voiture a un gros kilometrage pour que cette pompe soit déjà morte ?
La qualité des carburents en France depuis 1971 a été ma question (essence me concernant) mes longs sejours en
Allemagne, Angleterre, Autriche m'ont fait toujours consommer 0,6 a 1 litre de moins aux 100 km.
J'ai entendu pas mal de choses sur les carburants en France fuel comme essence avec des gens peu après avoir fait le plein
avoir des problèmes inexpliqués avec leur voiture suivie de la litanie faut nettoyer les injecteurs et j'en passe...

Ta pompe haute pression est électrique ou entrainée par le moteur, juste pour comprendre la relation avec ton fusible de 30 Amp ?

Bonne journée a tous

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut Palmic,

Petit aperçu (florilège) de la VP 44:
https://www.google.com/search?q=VP44+so ... CA8&uact=5

En anglais c'est sympa aussi.

Utilisé sur les moteur euro stage 2 MAN en application agricole, durée de vie, 3000 heures ...

Palmic

Message par Palmic »

Salut Nico,

Merci pour ta réponse sur la VP44 pompe HP diesel, tu m'as fait apprendre beaucoup de choses, je connais le diesel en imaginaire je situe les choses et aie une idée du comment ça marche, je suis un vieux et je reste avec ce que je connais et ce que je peux maitriser seul, la technique ne me fait aucunement peur, pendant 45 ans j'étais la dedans et avec plaisir, pour le peu d'années qui me restent a vivre je n'ai aucune envie de m'aventurer dans ceci ou cela, j'ai fait mon temps.

Je suis resté avec deux vieilles bm essence E28 M30 528i 1987, E30 M40 318iA, depuis 1971 je suis toujours été a l'aise avec ce genre de materiel ça ne m'a jamais laissé sur la route je fais du preventif avant que cela ne lache, parfois j'en fais un peu trop mais c'est toujours mieux que de tomber en panne sur la route.

L'électronique c'est super si materielement c'est bien réalisé mais depuis les années 2000 même dans l'industrie tout est au moindre coût avec les consequences qui vont avec, c'est comme ça..... du pas cher qui ensuite revient très cher pour l'utilisateur final.

Bonne soirée a toi et encore merci pour le lien, oui il y a de quoi lire et s'instruire.

christian97

Salut à tous, rien a rajouter,tout est dit.

christian97

Bonsoir, alors le gros est fait je pense, j'ai tout remonté hier et a force d'essayé de démarrer, j'ai applati la batterie et fais fumer le démarreur alors dodo et je réessaye ce matin , batterie chargé,elle démarre a la deuxième tentative. Maintenant je peux rouler sans problème mais le ralenti fait yoyo entre 600 et 900 tour/min.
Je regarderais demain du côté des durites et de l'egr, mais je suis franchement content de l'avancement. Bonne nuit , merci.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bien joué! ;)

Palmic

Message par Palmic »

Bravo !
T'as plus qu'a mettre les virgules comme on dit...... (yoyo du ralenti....)
Mais a quoi diable sert un fusible de TRENTE Ampères dans une pompe d'injection mécanique haute pression ?...
Bonne journée a tous !
Boris

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »