Extra. Par contre, 270 dollars?... tu en as reçu de quoi approvisionner le parc européen j'espere?
Tes modélisations me rappellent mes cours d'éléments finis. Déjà 15 ans quasi...
Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
- tuomas
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Roadwolf
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
Hello,
Les 270 dollars seront pour le bloc en métal imprimé (poudre de métal solidifiée par laser) pour un volume de 43 cm³, pour le double rouleau de Touring E30, le cache bagage et la grille pour bagages jusqu'au plafond. Je vais d'abord le faire moins cher en plastique pour le coût, pour vérifier mon prototype.
Tandis que le bloc connectique en plastique n'a eu besoin que de 2 cm³ de matière plastique, comme affiché dans le tableau en post précédent.
Tes cours d'éléments finis, quelles activités par exemple ?
- deuche87
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
Roadwolf, tu es un tout bon en modelisation
C’est fait sur Solidworks?
C’est fait sur Solidworks?
- tuomas
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
Oh c'était très généraliste, un semestre sur Solidworks pour modéliser quelques pièces mécaniques, mais rien de plus.
Ca ne s'est pas traduit concrètement dans mon boulot (informatique) mais ca me dirait bien d'approfondir. C'est un des avantages d'avoir fait des études avec enseignements techniques variés : on a quelques bases que l'on n'a pas crainte à développer.
Ca ne s'est pas traduit concrètement dans mon boulot (informatique) mais ca me dirait bien d'approfondir. C'est un des avantages d'avoir fait des études avec enseignements techniques variés : on a quelques bases que l'on n'a pas crainte à développer.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Roadwolf
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
Oui deuche87, sur Solidworks. Mais maintenant je vous conseillerais Fusion360 ou équivalents, ils sont plus polyvalents. Ce sont des logiciels qui fonctionnent en grande partie en Cloud. Solidworks ne peut pas fonctionner avec mon CNC Stepcraft par exemple, il faut des intermédiaires. Heureusement pour ma part, que mes dessins sont compris par Fusion360 pour exécuter mes pièces en bois.
tuomas, profitez en dès que vous en avez l'occasion, une année où l'autre, je vous ai un peu apporté l'inspiration dans cette section
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- Roadwolf
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
Bonjour,
Je vous partage ici un logo exclusif, concocté par mes soins. Il s'agit d'un logo "H///27" transformé en "H///27X", pour indiquer la présence d'une transmission intégrale dans le logo. Ceci est le premier détail, car je ne souhaitais pas mettre le logo de Hartge avec le logo de "iX" séparément (pièce N°8 dans le plan ci-joint de BMW), je voulais tout intégrer mais en design en harmonie avec Hartge, chose faite.
Autre point: J'avais fait imprimer ce logo chez en plastique, un spécialiste mais si le fond était noir et les lettres brillantes avec les slashes bleus dans le logo, il se trouvait que tout ça était des bandes découpées et collées sur le logo... Ce qui signifiait qu'ils se décollaient sur les angles de chaque lettres et slashes... Donc j'ai refais imprimer tout ça en métal, MAIS... comme vous le voyez sur la 3e photo, au dos du logo, ça avait une allure brute, donc j'ai poncé tout ça avec l'expérience acquise sur mes précédents travaux sur le repose-pied du même fabriquant sportif de Beckingen (Hartge).
Et j'ai peint les autres couleurs. Et voilà, plus qu'à le coller, robuste et miroir de ma belle finition
Je vous partage ici un logo exclusif, concocté par mes soins. Il s'agit d'un logo "H///27" transformé en "H///27X", pour indiquer la présence d'une transmission intégrale dans le logo. Ceci est le premier détail, car je ne souhaitais pas mettre le logo de Hartge avec le logo de "iX" séparément (pièce N°8 dans le plan ci-joint de BMW), je voulais tout intégrer mais en design en harmonie avec Hartge, chose faite.
Autre point: J'avais fait imprimer ce logo chez en plastique, un spécialiste mais si le fond était noir et les lettres brillantes avec les slashes bleus dans le logo, il se trouvait que tout ça était des bandes découpées et collées sur le logo... Ce qui signifiait qu'ils se décollaient sur les angles de chaque lettres et slashes... Donc j'ai refais imprimer tout ça en métal, MAIS... comme vous le voyez sur la 3e photo, au dos du logo, ça avait une allure brute, donc j'ai poncé tout ça avec l'expérience acquise sur mes précédents travaux sur le repose-pied du même fabriquant sportif de Beckingen (Hartge).
Et j'ai peint les autres couleurs. Et voilà, plus qu'à le coller, robuste et miroir de ma belle finition
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