Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Aïe :crying:
J'espère alors que ce n'est que l'embrayage qui a ça, je n'ai pas vraiment 1000€ à mettre pour l'instant haha
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flipperman
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par flipperman »

Comme t'as dit John le bi masse d'origine BMW est bien et solide , pourquoi vouloir le changer sachant qu'il est a sûrement rien. Comme toujours on démonte on observe et après on commande ce qu'on a réellement besoin. Perso moi à ta place je commanderai uniquement un kit embrayage 3 pièces , voir un renforcé si turbo (s) par la suite

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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Si seulement je pourrais, je vais quand même voir avec mon ami pour l'amener sur le pont qu'il a et voir ce qu'il ne va pas puis commander.
J'aimerais bien un renforcé mais je ne sais pas où le trouver / est-ce que ça irait :
https://www.ultraperformance.fr/embraya ... version=v7
Et sinon les Sachs que j'ai trouvé, est-ce-qu'il supporte +-300-400ch (c'est un "objectif" pour le futur)
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JohnCONNOR83
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par JohnCONNOR83 »

Lorsque je regarde le prix de l'ensemble disque + mécanisme à plus de 800€ sur ton site, je me dis que tu dois bien pouvoir rajouter 1000 balles de plus pour un volant moteur non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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flipperman
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par flipperman »

!Timiata a écrit : mar. déc. 21, 2021 7:43 pm Si seulement je pourrais, je vais quand même voir avec mon ami pour l'amener sur le pont qu'il a et voir ce qu'il ne va pas puis commander.
J'aimerais bien un renforcé mais je ne sais pas où le trouver / est-ce que ça irait :
https://www.ultraperformance.fr/embraya ... version=v7
Et sinon les Sachs que j'ai trouvé, est-ce-qu'il supporte +-300-400ch (c'est un "objectif" pour le futur)
Sans déposer la boîte ton pote verra rien et si tu dépose autant changer au moins l'embrayage... J'avais un bruit similaire sur une des miennes c'était un souci d'embrayage non amorti d'origine qui cherchait à se repositionner et donc "clac" "clac" "clac"...
Et pour ton embrayage renforcé, de mémoire j'avais regardé quand je pensais mon projet ce qui était monté sur une Alpina B10 Bi turbo et ses 360 chevaux et c'est boite Getrag et embrayage "standard" si je dis pas de bêtises qui était monté dessus et ça passait la puissance.

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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Oui je sais bien, je disais de la mettre sur un pont pour sortir la boîte, je ne vais pas le faire sur chandelle haha
Je vois, alors je passerai commande de l'embrayage alors,
Juste un embrayage "normal" transmet les 360ch? C'est bien ça alors, mais du coup il faut changer la boîte, elle supportera pas 360ch l'origine M30b30 ?
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Bonjour, déjà, bonne année à tous, meilleurs vœux !
Voici quelques nouvelles niveau papier,

- La personne à qui j'ai acheté la E34 n'as ni fait la CG ni le CT car elle n'était pas en état de rouler et n'en voyait pas l'utilité,
- Cette personne l'a acheté à un garage, qui n'as pas fait la CG, donc la CG est toujours au nom de l'ancien proprio, le garage a comme servi "d'intermédiaire", j'ai passé un coup de fil là-bas, déjà qu'ils ont pas été bien aimable, ils m'ont dis qu'ils n'ont aucune idée de cette auto ni du nom de quiconque.
- J'ai la CG barré et l'acte de vente de l'ancien proprio, une adresse sans numéro, en cherchant sur maps ça mène à une rue sans maison, mais c'est des données maps de 2011...
- Je n'ai pas de moyen de le contacter, j'ai cherché sur les pages blanches mais je ne crois pas l'avoir trouvé, j'appellerais quand même ceux que j'ai trouvé.

Donc la faisabilité de la CG est bien bloqué...
J'ai entendu dire qu'avec un garage on peut le lui 'vendre', pour par la suite qu'il fasse la CG car il n'a pas de problème pour en faire une, et me la 'revendre' et faire a mon tour la CG

Voilà ce qu'il en est de cette CG.
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stefi
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par stefi »

salut timiata,

ça pue la merde ton histoire de CG!
si la vente a été déclaré en préfecture, t'as pas de solution a part retrouver l'acheteur du garage qui doit lui-même faire une carte grise pour te revendre la voiture.
la personne a qui t'as acheté la voiture ne peut pas faire sa carte grise?
les garages ne sont pas obligés de faire les papiers, c'est l'acheteur qui doit les faire.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par Nico-R »

Salut,

Via Histovec, qui est le titulaire de la CG ? Est ce que le garage a effectué une déclaration d'achat ?

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vfr
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par vfr »

Nico-R a écrit : dim. janv. 09, 2022 10:51 am Via Histovec, qui est le titulaire de la CG ? Est ce que le garage a effectué une déclaration d'achat ?
Histovec ne donne les infos qu'au titulaire de la carte grise, pas à un demandeur lambda.

Tout ceci recoupe ce qu'on signalait dès le début : ne pas faire de frais sur la voiture avant d'avoir la carte grise à ton nom.

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