Bien sûr, j'y ai pensé..
Percer un trou dans le carter, le fileter à 12x125, un tube cuivre de 10 mm, y souder un raccord banjo, le percer, y souder un tube de 5 mm pour la dépression à 10 cm de son extrémité..
Je sais faire... Mais je n'ose pas faire...
Enfin, surtout le perçage du carter !
Sinon, je ne vois pas comment faire revenir ces vapeurs d'huile dans le moteur...
M62TU : ratés d'allumage
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Et par le puit de jauge? Certes il est devant mais faire un piquage comme sur M52 est peut être plus simple...
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Oui, je sais, c'est compliqué.
Il faudrait voir où atterrit exactement le double tube d'évent d'origine pour savoir où éventuellement percer mais c'est un risque et surtout il faudra le faire carter déposé ce qui n'est pas une mince affaire sur ces moteurs.
Il faudrait voir où atterrit exactement le double tube d'évent d'origine pour savoir où éventuellement percer mais c'est un risque et surtout il faudra le faire carter déposé ce qui n'est pas une mince affaire sur ces moteurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M62TU : ratés d'allumage
J'avais pensé à ça aussi Nico mais je pense qu'il va falloir souder sur le puits de jauge d'origine un Y ou essayer d'adapter du coup un puits de jauge de M52-54.
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Oui, le puits de jauge est devant...
Il faudrait faire venir un tube de l'arrière vers l'avant..
Sur M52 ? Je vais voir...
Merci !
Il faudrait faire venir un tube de l'arrière vers l'avant..
Sur M52 ? Je vais voir...
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Tube de jauge de M52:

Reste à voir le diamètre du trou d'emmanchement ainsi que la forme et la longueur.

Reste à voir le diamètre du trou d'emmanchement ainsi que la forme et la longueur.
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Re: M62TU : ratés d'allumage
La jauge du M62 :
Je regarde ça, merci beaucoup !
Jean-Pierre
La jauge du M52. On voit bien le départ, sur le côté...
Si ce n'est pas trop inaccessible, je pourrais tenter de souder un té sur la jauge d'origine, en respectant la hauteur du puits..Je regarde ça, merci beaucoup !
Jean-Pierre
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Dernière modification par JohnCONNOR83 le mar. oct. 11, 2022 4:36 pm, modifié 1 fois.
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Tu peux peut-être remplacer le tube par celui du M52.
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Merci Patrick !JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. oct. 11, 2022 4:30 pm Tube de jauge de M52:
Reste à voir le diamètre du trou d'emmanchement ainsi que la forme et la longueur.
On voit que l'emmanchement est plus court sur le M62.. Mais il faudrait tout mesurer et comparer..
Ou modifier le puits du M62...
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