M62TU : ratés d'allumage

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JP A
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JP A »

Bien sûr, j'y ai pensé..
Percer un trou dans le carter, le fileter à 12x125, un tube cuivre de 10 mm, y souder un raccord banjo, le percer, y souder un tube de 5 mm pour la dépression à 10 cm de son extrémité..
Je sais faire... Mais je n'ose pas faire...
Enfin, surtout le perçage du carter !
Sinon, je ne vois pas comment faire revenir ces vapeurs d'huile dans le moteur...

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Nico-R
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par Nico-R »

Et par le puit de jauge? Certes il est devant mais faire un piquage comme sur M52 est peut être plus simple...

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JohnCONNOR83
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, je sais, c'est compliqué.

Il faudrait voir où atterrit exactement le double tube d'évent d'origine pour savoir où éventuellement percer mais c'est un risque et surtout il faudra le faire carter déposé ce qui n'est pas une mince affaire sur ces moteurs.
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JohnCONNOR83 »

Nico-R a écrit : mar. oct. 11, 2022 3:47 pm Et par le puit de jauge? Certes il est devant mais faire un piquage comme sur M52 est peut être plus simple...
J'avais pensé à ça aussi Nico mais je pense qu'il va falloir souder sur le puits de jauge d'origine un Y ou essayer d'adapter du coup un puits de jauge de M52-54.
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JP A »

Oui, le puits de jauge est devant...
Il faudrait faire venir un tube de l'arrière vers l'avant..
Sur M52 ? Je vais voir...
Merci !

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JohnCONNOR83
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JohnCONNOR83 »

Tube de jauge de M52:

Image

Reste à voir le diamètre du trou d'emmanchement ainsi que la forme et la longueur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JP A »

La jauge du M62 :
Jauge M62
Jauge M62
Jauge_M62TU.png (32.44 Kio) Consulté 210 fois
La jauge du M52. On voit bien le départ, sur le côté...
Jauge M52
Jauge M52
Jauge_M52.png (28.6 Kio) Consulté 210 fois
Si ce n'est pas trop inaccessible, je pourrais tenter de souder un té sur la jauge d'origine, en respectant la hauteur du puits..
Je regarde ça, merci beaucoup !
Jean-Pierre

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JohnCONNOR83
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JohnCONNOR83 »

Tube de jauge de M62:

Image
Dernière modification par JohnCONNOR83 le mar. oct. 11, 2022 4:36 pm, modifié 1 fois.
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JohnCONNOR83 »

Tu peux peut-être remplacer le tube par celui du M52.
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JP A »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. oct. 11, 2022 4:30 pm Tube de jauge de M52:
Image
Reste à voir le diamètre du trou d'emmanchement ainsi que la forme et la longueur.
Merci Patrick !
On voit que l'emmanchement est plus court sur le M62.. Mais il faudrait tout mesurer et comparer..
Ou modifier le puits du M62...

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