Quel volume d'huile injecter dans le circuit de clim ?

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vfr
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Re: Quel volume d'huile injecter dans le circuit de clim ?

Message par vfr »

Je demanderai à mon frère qui est thermodynamicien. Le pb est que je risque de ne rien comprendre :blink:

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BobMW
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Re: Quel volume d'huile injecter dans le circuit de clim ?

Message par BobMW »

Je vois que le sujet est délicat !
Et intéressant !!

2 prélèvements dans vos réactions et qui rejoignent mon souci cité en objet :
Pourquoi de l'huile dans ces autres organes ???
Si l'huile se déplace dans le circuit avec le gaz, peut-être qu'une partie reste dans le condenseur et évaporateur et qu'il faut en tenir compte ???


A la lecture du préconisé comme ajouts sur le site que j'ai évoqué à l'ouverture du sujet, j'avais fait le lien avec ce que l'on pratique ( ajout ) et que l'on sait sur par exemple la vidange d'un moteur en huile :
A l'issue de la vidange, et après lancement du moteur, le niveau relevé sur la jauge BAISSE ( et plus notablement lorsqu'on a remplacé le filtre ). Ce dernier retient une certaine quantité qu'il faut avoir compensé au remplissage en huile ... c'est le filtre qui retient et/mais c'est dans le carter ( la source ) qu'on "ajoute" ce que retiendra le filtre ...

Extrapolation : le filtre déshydrateur retiendra ... ajouter alors ce qu'il retiendra dans le compresseur ( source )

...

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JohnCONNOR83
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Re: Quel volume d'huile injecter dans le circuit de clim ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J'avoues moi aussi que j'aimerais bien comprendre pourquoi une telle quantité précise d'huile est retenue dans chaque organe du circuit de climatisation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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