Comment Savoir Si Voiture équipé De L'airbag

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Comment Savoir Si Voiture équipé De L'airbag

Message par Invité »

Salut, voila j'ai une petite question, je voudrais savoir comment on sait si sa voiture à l'airbag ou pas, si le volant à été changé?

Je m'explique, l'ancien propriètaire de ma voiture m'a dit qu'il y avait l'airbag sur la voiture, mais qu'il a changé le volant pour un modèle sans airbag.

J'ai donc acheté un volant avec airbag, mais la connexion qui se trouve sur le volant, je ne la vois pas en dessous de mon tableau de bord. Je vois une petite prise orange débranché mais ca na rien a voir avec la prise du volant.
Peut être qu'il y a plusieurs prises différentes suivant le volant?

Voila si il y a des connaisseurs merci

teddy01fr

Re: Comment Savoir Si Voiture équipé De L'airbag

Message par teddy01fr »

Bonjour,

sous la banquette arrière (E34), j'ai un boitier électronique gris de la taille d'un modem, avec une flèche vers l'avant. Sur ce boitier est écrit AIRBAG.

Regarde si tu as ce boitier, ce sera déjà une bonne piste.
530 D 2000

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma E32 qui a l'airbag, j'ai effectivement une prise aurange sous la colonne avec 2 fils qui correspondent normalement à l'airbag.

Tu dois aussi avoir deux gros capteurs oranges sur les ailes avant (sous le capot :D )

Mais dans ce cas ton voyant airbag devrait s'allumer quand tu met le contact et s'eteindre juste apres. verifie s'il y a toujours l'ampoule et si le fusible de l'airbag est à sa place. car même avec l'airbag volant retiré, il devrait signaler une anomalie et s'allumer en permanence.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Oui c'est ca, j'ai le voyant de l'airbag qui s'allume en permanence, et j'ai aussi les 2 grosses prises orange de chaque coté des ailes, sous le capot.
Ces 2 grosses prises veulent dire que j'ai l'airbag?

Mais mon problème c'est que la prise du volant et la prise qui est débranché sous le tableau de bord ne corresponde pas. Est ce qu'il y a une adaptation à faire?

Est aussi mon ancien klaxon se fait sur contact tout autour du volant, et sur celui la il y a 2 fils à brancher quelques part, mais ou??

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Normalement, le contact klaxon se fait en mettant un fil à la masse et l'autre vers le relais klaxon. si tu as deux fils, un va sur la masse du volant et l'autre sur le fil de ton ancien volant.

Pou rles prises oranges différentes, vérifie s'il s'agit bien du bon modèle. il me semble avoir vu sur la mienne qu'il y a un gros connecteur orange qui monte vers le volant puis une deuxième prise un peu plus haut, peut-être te manque t-il un petut cable parti avec l'ancien volant.

Le volant acheté provient d'une casse ? dans ce cas vérifie la reference du volant d'apres ton modèle de titine .

Les deux gros machins oranges sur les ailes sont les capteurs de choc des airbag, donc PAS TOUCHER !

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, alors voila j'ai fait des photos pour comprendre un peu mieux,

La prise sur le volant :
Image

Celle sous le tableau de bord :
Image

Peut-être que je peux raccorder les 2 cables avec les 2 autres, ou peut etre trouver si il y a un petit cable entre les deux?
Voila j'espere que ca aidera avec les photos.

Invité

Message par Invité »

petit up car j'aimerais bien le monter ce week-end :D

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, juste une petite question,
comment vas-tu faire pour être sur que ton installation à bien marchée, comment pourra tu tester ton air bag?
Je suppose que le seul moyen de le voir est d'envoyer la voiture contre un mur et de voir si ca sort ou pas, c'est un bon test mais bon..... un peu risqué qd même! :lol:
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

Non, mais peut etre qu'il y en a qui ont le même volant avec ces 2 mêmes prises et qui peuvent me renseigner, ou qu'ils ont un petit cable entre les deux.

boban75

Message par boban75 »

J'ai pas tout compris a ton probleme, mais je suppose que tu as un gros volant avezc airbag et que tu veux monter le voltant sport avec tjs un airbag.
Voici la procedure en anglais avec illustration....
Montage Volant Sport Avec Airbag

Si ton voyant reste allume en permanance c qu'il y a eu un petit soucis lors du montage. L'ideal est de demonter une nuit avant de commencer la batterie.
Sinon la prise diag ne permet pas le reset de l'airbag, seul bm peut le faire
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »