Problème feux stops E87

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ad44

Problème feux stops E87

Message par ad44 »

Bonjour à tous !

Je possède une BMW Serie 1 de 2009 (118d (2) 143cv E87) et j’ai un problème au niveau de mes feux stop.

Lorsque j’ai mes feux allumés (veilleuses, croisements ou routes peu importe) et que je freine, mes feux de position arrière (ceux du bas) s’éteignent, à défaut de s’allumer plus intensément, en revanche le 3ème feu stop lui fonctionne correctement.

Lorsque je n’ai aucun feux d’allumés, les feux stops ne s’allument pas non plus, mais le 3ème feu stop fonctionne aussi correctement.

J’ai changé les ampoules, ça n’as rien changer. (et j'ai découvert après que ça ne venait pas de là !)

J’ai contrôlé et nettoyé (au nettoyant contact) la masse qui se situe derrière la garniture arrière gauche, pas de traces de brulure/fonte, d'oxydation, d'humidité, enfin tout semble correct !

En mesurant l’intensité qui venait à l'arrière (j'ai mesurer au niveau de la "prise" que l'on branche dans le support pour les ampoules) :

- Feux de recul : 12V
- Clignotants : ~10V
- Antibrouillards : 12 V
- Feux de position (ceux du haut qui ne font pas office de feux stops) : 4,5V
- Feux de position (ceux du bas qui font office de feux stops) : 3,5V (0V lors du freinage)

- 3ème feu stop : 12V (je le met a part car il n'est pas branché au même endroit que tout le reste)

Ça me parait très peu 3,5V et 4,5V pour des ampoules qui sont censées recevoir du 12V mais après tout je n’y connais pas grand chose !

J'ai vérifier les fusibles, ils sont intacts et je les ai également nettoyés au nettoyant contact.

J'ai cette voiture depuis 3 mois, le problème est survenu au minimum il y a 2 semaines. Pour info, j'ai également un problème au niveau de la centralisation (le coffre ne s'ouvre qu'avec le bouton sur la télécommande), et au niveau du start and stop (il ne fonctionne pas). Mais ces 2 problèmes était déjà là à l'achat donc je ne suis pas convaincu que ce soit lié.

Si vous avez n’importe quelle question ou demande de précisons n’hésitez pas je serais heureux d’y répondre, et merci d’avance à toutes personnes susceptibles de m’aider !
Dernière modification par ad44 le jeu. sept. 28, 2023 2:39 pm, modifié 1 fois.

hologramme
Membre du club
Membre du club

Re: Problème feux stops E87

Message par hologramme »

Bonjour,

Le plus souvent, ce que tu décris correspond à des problèmes de masse.
Essaie de trouver une masse de bonne qualité et de l'amener avec un fil au plus près de tes lampes.

Il peut y avoir d'autres causes, mais c'est parmi les 1er points à vérifier (sauf si c'est un problème connu et récurent sur cette voiture)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »