BMW 528i 1996
- BaudinA
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Re: BMW 528i 1996
as tu déjà changé tes bobines d 'allumages ? car il va falloir que je les changes il y a deux marques diiférentes.
- Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996
Non.
Quand j'ai eu la voiture, c'est une des infos qui me turlupinait. J'ai pas mal cherché à savoir si c'était un entretien "normal" de changer les bobines ou si c'était du curatif. J'ai un peu tout lu, pour l'instant, j'ai rien fait, la voiture a un peu moins de 130 000km.
A savoir que c'est mon frère qui m'a vendu la voiture et lui comme moi, on trouve qu'elle ne démarre pas vraiment au quart de tour niquel chrome (même si elle démarre - en général - tout le temps
).
Je me demandais aussi à un époque si ma conso n'était pas au dessus de la normale et si le fait de changer les bobines pouvait aider.
Et oui, j'ai déjà regardé ce qui se vend (les classiques Oscaro / Autodoc) et je ne sais pas vers quelle marque me tourner le cas échéant.
Bref, tu n'es pas plus avancé avec ma réponse
Quand j'ai eu la voiture, c'est une des infos qui me turlupinait. J'ai pas mal cherché à savoir si c'était un entretien "normal" de changer les bobines ou si c'était du curatif. J'ai un peu tout lu, pour l'instant, j'ai rien fait, la voiture a un peu moins de 130 000km.
A savoir que c'est mon frère qui m'a vendu la voiture et lui comme moi, on trouve qu'elle ne démarre pas vraiment au quart de tour niquel chrome (même si elle démarre - en général - tout le temps

Je me demandais aussi à un époque si ma conso n'était pas au dessus de la normale et si le fait de changer les bobines pouvait aider.
Et oui, j'ai déjà regardé ce qui se vend (les classiques Oscaro / Autodoc) et je ne sais pas vers quelle marque me tourner le cas échéant.
Bref, tu n'es pas plus avancé avec ma réponse

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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- AbuShemsy
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Re: BMW 528i 1996
Salut.
Sur les bobines, sur mon m54, je les ai changées autour de 350k km je crois. J'avais des ratés et elle a fini par ne plus vouloir démarrer.
Il me semble que Nico-R et Cyril ont changé celles de leur m62 dans les mêmes eaux. Pour Nico, un cylindre ne donnait plus.
C'est pas une loi universelle mais passé un 250k ou 20 ans, je pense qu'elles ont fait leur temps, et les changer évite une éventuelle immobilisation.
Sur les bobines, sur mon m54, je les ai changées autour de 350k km je crois. J'avais des ratés et elle a fini par ne plus vouloir démarrer.
Il me semble que Nico-R et Cyril ont changé celles de leur m62 dans les mêmes eaux. Pour Nico, un cylindre ne donnait plus.
C'est pas une loi universelle mais passé un 250k ou 20 ans, je pense qu'elles ont fait leur temps, et les changer évite une éventuelle immobilisation.
- tuomas
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Re: BMW 528i 1996
Quand tu as une bobine dans le sac, tu le sens tout de suite,ça ne tourne pas rond et je deconseille de s'amuser à trop rouler.
Je crois que ce sont des Bremi d'origine, si je ne me trompe pas.
Je crois que ce sont des Bremi d'origine, si je ne me trompe pas.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- BaudinA
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Re: BMW 528i 1996
Pour les bobines il y a soit Bremi ou Bosch, c'est toujours quelques chose que j'hésite a commander sur oscaro ou autodoc ou directement chez Bmw.
sur la mienne j'ai fait du préventif surtout côté refroidissement , c'est à dire PAE , radiateur, thermostat les durites et surtout celle de derrière avec sa pipe en alu et joint (entre la culasse et le tablier) , je regrette de pas avoir changer tout le bloc d'électrovanne de chauffage, la vidange du LDR est faite un peut près tous les 3 ans. Vidange moteur tous les ans en 5W40 j'hésite a terme à passer en 10W40 , tu lui met quoi comme huile?
sur la mienne j'ai fait du préventif surtout côté refroidissement , c'est à dire PAE , radiateur, thermostat les durites et surtout celle de derrière avec sa pipe en alu et joint (entre la culasse et le tablier) , je regrette de pas avoir changer tout le bloc d'électrovanne de chauffage, la vidange du LDR est faite un peut près tous les 3 ans. Vidange moteur tous les ans en 5W40 j'hésite a terme à passer en 10W40 , tu lui met quoi comme huile?
- Nico-R
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Re: BMW 528i 1996
Salut,
J'ai remplacé les bobines à 350000, une avait claqué et j'ai du faire 80 km sur 7 cylindres
...
J'ai mis du bremi.
Nette différence de démarrage, nette différence de régularité au ralenti, réponse moteur à tous régimes.
C'est un tout, bougies ngk neuves, injecteurs bosch neufs, tous les joints d'admission et environnement collecteur neufs, pompe et filtre-regulateur neufs.
Comme depuis la repro je n'ai pas remi de sans plomb, je ne peux pas dire que le moteur consomme moins. Mais je pense que oui.
J'ai remplacé les bobines à 350000, une avait claqué et j'ai du faire 80 km sur 7 cylindres

J'ai mis du bremi.
Nette différence de démarrage, nette différence de régularité au ralenti, réponse moteur à tous régimes.
C'est un tout, bougies ngk neuves, injecteurs bosch neufs, tous les joints d'admission et environnement collecteur neufs, pompe et filtre-regulateur neufs.
Comme depuis la repro je n'ai pas remi de sans plomb, je ne peux pas dire que le moteur consomme moins. Mais je pense que oui.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
En principe les bobines Bremi sont fiables.
Je n'ai jamais eu de problème avec.
En principe les bobines Bremi sont fiables.
Je n'ai jamais eu de problème avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996
Hello !
Je me suis mis en tête de remplacer le bloc lié au régulateur de vitesse.
Ce bloc:
Très simple au premier abord, mais au final impossible de libérer le câble qui va au papillon, juste en dessous de l'accélérateur.
Une petite astuce à partager ?
Je suis en train d'essayer de faire des recherches mais mon PC plante (plus facile depuis le PC que le téléphone).

Après enquête, pas grand chose à faire que de démonter l'autre extrémité du câble côté papillon. C'est juste que l'accès n'est pas si simple.
A suivre cet après midi !
Je me suis mis en tête de remplacer le bloc lié au régulateur de vitesse.
Ce bloc:
Très simple au premier abord, mais au final impossible de libérer le câble qui va au papillon, juste en dessous de l'accélérateur.
Une petite astuce à partager ?
Je suis en train d'essayer de faire des recherches mais mon PC plante (plus facile depuis le PC que le téléphone).

Après enquête, pas grand chose à faire que de démonter l'autre extrémité du câble côté papillon. C'est juste que l'accès n'est pas si simple.
A suivre cet après midi !
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- JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
Tu n'as pas une photo du câble côté papillon ?
Apparemment tu as ce type de câble (réf 35411163031):

Tu devrais donc arriver à le déposer sans trop de difficulté.
Tu n'as pas une photo du câble côté papillon ?
Apparemment tu as ce type de câble (réf 35411163031):

Tu devrais donc arriver à le déposer sans trop de difficulté.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996
Pui c'est bien ça.
J'ai projeté du lubrifiant surblabpartie caoutchouc, fait levier avec un tournevis. Ça fait 27 ans qu'il est là
.
Je vais y aller calmement et doucement cet après midi.
De toute facon y'a pas 36 solutions. Soit je sort l'embout u câble directement du papillon soit je sort la fixation en caoutchouc.
Le câble vaut dans les 80e environ
je vais pas chercher à le changer tant que sa détérioration n'est qu'esthétique
J'ai trouvé des tutoriels c'est juste que sur le m2 c'est peu accessible. Le tuto dans une e36 ou sur un v8 c'est vachement plus simple.
J'ai projeté du lubrifiant surblabpartie caoutchouc, fait levier avec un tournevis. Ça fait 27 ans qu'il est là

Je vais y aller calmement et doucement cet après midi.
De toute facon y'a pas 36 solutions. Soit je sort l'embout u câble directement du papillon soit je sort la fixation en caoutchouc.
Le câble vaut dans les 80e environ


J'ai trouvé des tutoriels c'est juste que sur le m2 c'est peu accessible. Le tuto dans une e36 ou sur un v8 c'est vachement plus simple.
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