Alors ce soir j'ai commencé les opérations.
Première surprise en démontant les filtres habitacle, il manque un truc...

- 20231218_203735.jpg (109.94 Kio) Consulté 144 fois
On ne parle pas non plus du niveau ni du liquide quasi noir comme du cirage (en même temps, à l'air libre il ne peut que s'oxyder à vitesse grand V.
Boooon... espérons ne pas avoir trop d'autres mauvaises surprises.
Le démontage n'a qu'une seule difficulté: il faut enlever les petits clips métalliques qui tiennent les connecteurs sur les injecteurs, pour pouvoir soulever la pieuvre et sortir le cache culbu. Le dernier (cylindre 4) se fait tête dans le pare feu habitacle.

- 20231218_221208.jpg (120.64 Kio) Consulté 144 fois
Première bonne nouvelle, les AAC semblent au mieux de leur forme. J'ai aussi un bien meilleur accès pour démonter et remonter le tendeur de distri, ladite chaine de distri semblant bien tendue.
Il y a déjà pas mal de pièces ...

- 20231218_230555.jpg (87.39 Kio) Consulté 144 fois
Alors par contre, je suis mitigé sur les bougies. L'électrode me semble un peu blanche, les deux du milieu sont rouillées jusqu'au trognon et la dernière était pleine d'huile...

- 20231218_230600.jpg (124.92 Kio) Consulté 144 fois
Les joints avaient déjà dû être changés car il y a de la pâte à joint partout (le calvaire...)

- 20231218_230212.jpg (95.6 Kio) Consulté 144 fois
Suite au prochain numéro!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006