La pièce maîtresse de ma collection...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1033
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Daube »

Oui la trappe à ski c'est vraiment super, que ce soit pour des ski ou des snowboards.
Je sais pas si c'est généralisable, mais dans la région ici j'entends très souvent des voitures qui "sifflent" sur l'autoroute à cause des barres de toit. Perso ca me rendrait fou assez vite :D

Pour les sièges chauffants, 100% d'accord aussi. Je les avais sur l'E38 mais pas sur l'E63, et ils m'ont vraiment manqué.
J'imagine que ca doit être pareil pour les sièges ventilés, que je n'ai encore jamais pu essayé (mais qui doivent être géniaux en été).
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17280
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Ah je suis preneur de l'endroit, ca peut être sympa pour une photo!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6987
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

J'ai moins d'auto mais elles ont toutes l'électro chrome et la trappe à skis :D :D :D ...


C'est du 18 ou du 19 les roues Alex ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17280
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

18 pouces.

Pneus neufs mais datent de 2015... Un autre frais à prévoir dans un futur plus ou moins proche.

Je pense que ce sont des options qu'on trouve plus facilement sur de très gros moteurs, jusqu'à présent ma collection était quand même composée de modèles plutôt sages, jamais le haut de gamme.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par deuche87 »

Même pas, sur série 3 c’était possible.
Ma 320 a les sièges chauffants ( j’aime🤗), et le rétro électrochrome, que je ne trouve pas terrible par contre…
Pour la B10, j'essaierais de prendre une photo, sinon c’est le garage face à Mauron fournitures auto, rte de Lausanne 25!

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4624
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par rikiki »

Une fois qu'on l'habitude des sièges chauffants, on finit par se dire, y manquerait pas encore quelque chose?
Ah mais oui! Pourquoi je devrais me geler les mains alors que j'ai le c...l au chaud, donc, il faut le volant chauffant :ph34r:

Mais comment on faisait avant? :wink2:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17280
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Alors ce soir j'ai commencé les opérations.

Première surprise en démontant les filtres habitacle, il manque un truc...
20231218_203735.jpg
20231218_203735.jpg (109.94 Kio) Consulté 144 fois
On ne parle pas non plus du niveau ni du liquide quasi noir comme du cirage (en même temps, à l'air libre il ne peut que s'oxyder à vitesse grand V.

Boooon... espérons ne pas avoir trop d'autres mauvaises surprises.

Le démontage n'a qu'une seule difficulté: il faut enlever les petits clips métalliques qui tiennent les connecteurs sur les injecteurs, pour pouvoir soulever la pieuvre et sortir le cache culbu. Le dernier (cylindre 4) se fait tête dans le pare feu habitacle.

20231218_221208.jpg
20231218_221208.jpg (120.64 Kio) Consulté 144 fois
Première bonne nouvelle, les AAC semblent au mieux de leur forme. J'ai aussi un bien meilleur accès pour démonter et remonter le tendeur de distri, ladite chaine de distri semblant bien tendue.

Il y a déjà pas mal de pièces ...
20231218_230555.jpg
20231218_230555.jpg (87.39 Kio) Consulté 144 fois
Alors par contre, je suis mitigé sur les bougies. L'électrode me semble un peu blanche, les deux du milieu sont rouillées jusqu'au trognon et la dernière était pleine d'huile...
20231218_230600.jpg
20231218_230600.jpg (124.92 Kio) Consulté 144 fois
Les joints avaient déjà dû être changés car il y a de la pâte à joint partout (le calvaire...)
20231218_230212.jpg
20231218_230212.jpg (95.6 Kio) Consulté 144 fois
Suite au prochain numéro!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6987
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Salut Alex,

Tu pourrais regarder la référence bosch de tes injecteurs s'il te plait?

Au point où tu en es, les joints du collecteur d'admission sont une formalité :D .

Pour la rampe de connecteur des injecteurs, tu tire franchement ça vient, c'est fait exprès.
Jusqu'à peu je retirait les verrous un à un, puis j'ai tenté la méthode franche et quel gain de temps !

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17280
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Je ne comptais pas sortir les injecteurs pour être honnête... je vais essayer de voir si la ref est visible.

Oui, effectivement je ne suis pas loin mais ce n'est pas compliqué d'en arriver là et je préfère remonter avec les bougies bobines neuves pour voir un changement (ou pas), puis refaire une autre intervention pour les joints de collecteur (que je n'ai pas commandés).
Je fais un peu un état des lieux comme ça... ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9850
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

les trucs pas fait, ça me rappel ces filtres a essences pas changé alors qu'inclus dans l'Inspection II.......bref, ne jamais croire aveuglément les vendeurs, pros ou pas......
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités