Restauration d'une E32 730i de 1988
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4422
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bien fins pour être des radiateurs/dissipateurs et je n'ai pas vu de composant dessus, donc, j'en doute...
-
- Messages : 566
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Moi ça m'a fait plus à une évolution du circuit électrique, et le plus simple pour ne pas modifier le faisceau en conception est d'ajouter ce faux relais qui sert à connecter les 2 parties du faisceau...
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4422
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Moi, je parlais de ces machins dont les pistes ont cramé:
Et je pense que John aussi.
Sinon, effectivement, le faux relais est juste un raccourci pour leur éviter de devoir changer le faisceau.
Et je pense que John aussi.
Sinon, effectivement, le faux relais est juste un raccourci pour leur éviter de devoir changer le faisceau.
- !Timiata
- Messages : 501
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour
Merci des réponses on y voit un peu plus clair sur le fonctionnement du LKM
J'ai pris le LKM de ma E34 530i, en l'ouvrant il est fait différemment que celui de ma 730i, mais toujours avec les quatre relais.
Maintenant tous mes feux fonctionne !
Je vais prendre mon temps pour enlever toute la colle et regarder le circuit d'un peu plus près et voir si ce qui a cramé est réparable ou non
Merci des réponses on y voit un peu plus clair sur le fonctionnement du LKM
J'ai pris le LKM de ma E34 530i, en l'ouvrant il est fait différemment que celui de ma 730i, mais toujours avec les quatre relais.
Maintenant tous mes feux fonctionne !
Je vais prendre mon temps pour enlever toute la colle et regarder le circuit d'un peu plus près et voir si ce qui a cramé est réparable ou non
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11060
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour,
Si ce ne sont que des pistes en cuivre qui ont cramées, c'est parfois réparable à l'aide de fils soigneusement calibrés que l'on va souder plus loin sur la même piste.
Ces espèces de "radiateurs" ne sont peut-être en fait que des shunts collés les uns aux autres.
Si ce ne sont que des pistes en cuivre qui ont cramées, c'est parfois réparable à l'aide de fils soigneusement calibrés que l'on va souder plus loin sur la même piste.
Ces espèces de "radiateurs" ne sont peut-être en fait que des shunts collés les uns aux autres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- !Timiata
- Messages : 501
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Oui c'est sûrement des chunts, ils font juste un pont mais c'est quand même bizarre que ce pont a cramé, c'est sûrement dû à autre chose je suppose..
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4422
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Comme je l'ai écrit plus haut, c'est une explication plausible:
Il est aussi possible que ledit fusible est été lui même "shunté", du coups, c'est la piste qui a fait fusible mais ça aurait fait une panne franche instantanée...
Un "bête" court circuit aurait fait cramer le fusible.
Il est aussi possible que ledit fusible est été lui même "shunté", du coups, c'est la piste qui a fait fusible mais ça aurait fait une panne franche instantanée...
- r2087
- Messages : 15338
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Hello !
Le LKM tu veux pas le remplacer plutôt que de le réparer ? C'est plus rapide
Je dois en avoir un ou deux qui trainent chez moi...
Le LKM tu veux pas le remplacer plutôt que de le réparer ? C'est plus rapide
Je dois en avoir un ou deux qui trainent chez moi...
- !Timiata
- Messages : 501
- Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
- Localisation : Doubs
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Oui j'avais vu ton message plus haut tu as sûrement raison du coup pour la mesure de tension ce serait le plus logique !
R2087 si tu as un LKM qui traîne je veux bien je suis preneur
Après dans tous les cas juste par curiosité j'essayerai de le réparer
R2087 si tu as un LKM qui traîne je veux bien je suis preneur
Après dans tous les cas juste par curiosité j'essayerai de le réparer
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration
- crazymac
- Messages : 10457
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Si tu le flingues tu auras un plan b…
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités