le soft-close refonctionne, je n'ai rien fait
Petite journée aujourd'hui, changement train avant (barre inférieur et tirant de chasse des deux cotés), changement durites de freins avants, bielletes de BAR, changement des disques avants, les plaquettes presentent encore pas mal de matière, aucune raison de les changer.
Dépose de la ligne d'échappement, de l'arbre de transmission, changement du palier centrale. Flector en attente, car mauvais surprise, le joint de sortie de boite fuie.........je passe sur la 1/2h à extraire la vis de croisillon pour séparer l'arbre (ne pas oublier de le marquer AVANT démontage), loctite rouge, pour m'apercevoir que le palier était estampillé BMW, tout comme le flector, Le palier allait encore bien, le flector, lui avait deja quelques millimètres de jeu au niveau des insert. Le CV Joint coté pont présente aussi 1mm de jeu. Deux dépenses imprévues......
Demain, grosse journée de prévu, changement des durites de freins arrières, pompe à eau+thermostat, amortisseurs arrières, kit suppression EGR, courroies, et essayer de voir si ma fuite de collecteur a flingué celui-ci ou pas (culasse aussi), durite silicone d'admission, me manque celle a 90° entre turbo et pipe entrée d'intercooler. Je n'aurais pas fini ce weekend, donc je vais sortir la 330i pour aller bosser.
Place aux photos, je sais que vous en êtes friands :
Les pièces à installer ce weekend:
Avant tout démontage, on inspecte la visserie :
On s'arme de son meilleur pote, la brosse métallique, afin de nettoyer les filetages :
On nettoie le filetage avec du nettoyant frein, avant d'asperger du degrippant, du vrai, du Transyl

:
On fait pareil sur tous les filetages, bras inférieur :
Tirant de chasse :
Petit comparatif entre les biellettes de BAR, Meyle neuve face à de l'inconnu :
Comparo entre SB de tirant de chasse, Meyle HD face à de l'inconnu, on voit bien le léger surplus de caoutchouc, ainsi que le petit renfort en bas :
Comparatif d'epaisseur des rotules de tirants de chasses, Meyle HD face à de l'inconnu :
Changement durites de freins, même punitions que pour les filetages de visserie, gros nettoyagae AVANT de démonter quoique ce soit, afin d'éviter que des impuretées ne rentrent dans le système de freinage, donc brosse métallique, petit tournevis pour les gravillons goudronnées collé, nettoyant frein, transyl, démontage à l'aise, coté durite rigide comme coté étrier (lui aussi nettoyage avant devissage) :
Palier de transmission estampillé BMW :
Flector estampillé BMW aussi :
Flector avec du jeu :
https://youtube.com/shorts/2Cc_FXfNy5E?feature=share
Fuite au joint spie sortie de boite, on voit bien que c'est sec au-dessus :
Silentbloc de ligne d'échappement mort, le bruit est identique au bruit de palier d'arbre, ça tape dans le tunnel, en fait de palier, c'était la ligne qui tapait sur son support au centre de la voiture, tant pis le palier sera neuf, pas envie deme retaper un démontage de ligne juste pour ça

:
Support avant mort, face au support neuf (des silentbloc de ce support sont en commande) :
Un précédent 'mécano' a cru bon de foutre du siliconne ou pate alanoix pour attenuer le bruit de la ligne sur le support mort, pas aux tresses, mais sur la ligne,d 'ailleurs je ne sais même pas pourquoi il y en a sur les tresses

:
me reste donc a commander ce qui était en attente, amortos avants, ainsi que les imprévus