Effectivement les valeurs de la bobine primaire/secondaire restent dans les bons ordres de grandeurs. Souvent il s'agit d'un CC ou d'une coupure de l'enroulement, les valeurs seraient franchement différentesNicephor a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2024 3:39 pm 499 ohms sur l'ancien PMH, 1350 ohms sur le nouveau.
Enroulement primaire de la bobine : 0.9 ohm
enroulement secondaire : 5,5kohm
hors tolerance d'apres la doc de Duduz pour le secondaire, mais je suis bon d'après le manuel de réparation que j'ai :
bobine_m20.png
D'après e30zone, c'est 540 ohm +- 10%, donc je suis juste dans les tolérances pour l'ancien PMH.
D'après les docs que je trouve, la bobine est OK aussi.
[M20] Problème allumage
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Re: [M20] Problème allumage
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Re: [M20] Problème allumage
J'ai changé le capteur PMH par un capteur acheté chez BMW, mais le cab ne démarre toujours pas.
Je vais peut-être voir pour changer la bobine même si elle me parait OK au niveau des résistances, mais la ref n'est plus dispo chez BMW.
A voir aussi si je ne peux pas tester d'autres choses qui pourrait déconner, comme une continuité dans un faisceau ou autres.
Je vais rebrancher mon ancien compteur, ça serait étonnant que ça soit le nouveau qui déconne mais on ne sait jamais.
Je vais peut-être voir pour changer la bobine même si elle me parait OK au niveau des résistances, mais la ref n'est plus dispo chez BMW.
A voir aussi si je ne peux pas tester d'autres choses qui pourrait déconner, comme une continuité dans un faisceau ou autres.
Je vais rebrancher mon ancien compteur, ça serait étonnant que ça soit le nouveau qui déconne mais on ne sait jamais.
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Re: [M20] Problème allumage
Ancien compteur branché, aucun changement.
Mais je progresse, j'ai branché une bougie en sortie du cable qui fait bobine <> distributeur (coté distributeur), et j'ai bien des étincelles
Par contre, en sortie du fil de bougie, pas d'étincelles.
Je vais essaye de retrouver l'ancien doigt d'allumeur et le remettre en place
Mais je progresse, j'ai branché une bougie en sortie du cable qui fait bobine <> distributeur (coté distributeur), et j'ai bien des étincelles
Par contre, en sortie du fil de bougie, pas d'étincelles.
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Re: [M20] Problème allumage
Le seul avantage de garder toutes ses anciennes pièces, c'est qu'on peut les remettre en place si on a un doute suyr les nouvelles.
Avec l'ancien doigt d'allumeur, elle a démarré au quart de tour
https://www.youtube.com/shorts/YG-KkwZpD_4
J'avais commandé un Bosch, reçu un Stark d'auto-doc, il a même pas 200 km et 6 mois, et il ne fonctionne plus, alors qu'il ne présente aucun défaut. Vraiment de la merde cette marque.
Avec l'ancien doigt d'allumeur, elle a démarré au quart de tour
https://www.youtube.com/shorts/YG-KkwZpD_4
J'avais commandé un Bosch, reçu un Stark d'auto-doc, il a même pas 200 km et 6 mois, et il ne fonctionne plus, alors qu'il ne présente aucun défaut. Vraiment de la merde cette marque.
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Re: [M20] Problème allumage
Bonjour,
C'est malheureux mais de nos jours si on achète pas la marque d'origine équipementier constructeur (Bosch, Siemens, Bremi....), on est souvent dans la m.rde.
Ta philosophie est bonne: Il faut effectivement toujours garder (du moins pour un temps) les anciennes pièces, ça permet justement, entre autre, de se faire une opinion sur les marques "parallèles" de pièces vendues sur le marché.
Bien joué en tout cas
.
C'est malheureux mais de nos jours si on achète pas la marque d'origine équipementier constructeur (Bosch, Siemens, Bremi....), on est souvent dans la m.rde.
Ta philosophie est bonne: Il faut effectivement toujours garder (du moins pour un temps) les anciennes pièces, ça permet justement, entre autre, de se faire une opinion sur les marques "parallèles" de pièces vendues sur le marché.
Bien joué en tout cas
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [M20] Problème allumage
Bien joué en effet, au final, panne "bête ".
Je mets toujours ce genre de vieilles pièces dans le coffre quand je fais du préventif.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: [M20] Problème allumage
Oui simple panne qui m'a quand même couté un capteur PMH à 130€, mais je me dis que le capteur c'est du préventif.
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Re: [M20] Problème allumage
Garde l'ancien... c'est pas perdu!
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