BMW E39 528i manuelle - soucis de rouille

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
explorateur57

BMW E39 528i manuelle - soucis de rouille

Message par explorateur57 »

Bonjour

Je possède depuis 3 ans une magnifique BMW E39 berline 528i en boite manuelle, importée d'Allemagne en vert sombre métallisé, intérieur cuir noir.

C'est un vrai régal à conduire et super fiable.
J'ai investit pour la garder en bon état

Vérins de coffre neufs, batterie neuve, compresseur de climatisation neuf avec recharge clim, capteur arbre à came et capteur arbre à came et capteur de vilebrequin, solenoid neuf
Changement de l'afficheur central par un sans défaut de pixel et permettant de téléphoner en main libre
etc etc

Je devais la passer au contrôle technique et je voulais réajuster le frein à main...mais en la soulevant au cric à l'arrière droit, j'ai entendu un craquement et le tout s'est enfoncé légèrement
Le garagiste à qui je l'ai ammené a constaté une corrosion de toute la partie arrière aile etc...à l'intérieur et ne veut pas la remettre en état...les coûts dépasseraiant sa valeur...
J'ai été méga surpris car elle ne présentait aucune corrosion visible, à part 3 impacts de gravillons sur le capot très petits et un peu au niveau de la trappe à essence qui semblait stabilisée

Du coup je suis dégoûté...je pensais la vendre pour passer à une 540i...
Je n'ai pas encore les photos du garage
De l'extérieur et de l'intérieur elle est presque parfaite....

Un conseil ? la faire partir à la casse serait un gâchis
Merci beaucoup de votre retour

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: BMW E39 528i manuelle - soucis de rouille

Message par tuomas »

Un conseil, inspecte bien les arrière de bas de caisse et le fond de coffre sur ta prochaine!

C'est archi connu sur ces voitures malheureusement. Il faut enlever les protections des roues pour voir le carnage en général.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

JWEST

Message par JWEST »

explorateur57 a écrit : dim. juil. 20, 2025 4:58 pm Bonjour

Je possède depuis 3 ans une magnifique BMW E39 berline 528i en boite manuelle, importée d'Allemagne en vert sombre métallisé, intérieur cuir noir.

... le frein à main...mais en la soulevant au cric à l'arrière droit, j'ai entendu un craquement et le tout s'est enfoncé légèrement
Le garagiste à qui je l'ai ammené a constaté une corrosion de toute la partie arrière aile etc...à l'intérieur et ne veut pas la remettre en état...les coûts dépasseraiant sa valeur...

Merci beaucoup de votre retour
Tu as tout dit
E39 Image boite 6

COJU

Message par COJU »

Hello,

En Allemagne, les autoroutes sont massivement salées l'hiver et les automobilistes y roulent dans le brouillard salin à 200 km/h...un massacre 15 ans plus tard - méfiance avec les imports Allemagne.
Bien cordialement,

Co-Ju

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Tiens, c'est "marrant", j'ai discuté avec le mécano qui a fait la révision de la M3, et il m'a dit qu'il avait examiné la M3 E90 qu'un client venait d'acheter, en super état extérieur! Et puis il l'a mise sur le pont et examiné les soubassements... Pourris de rouille!
Et comme par hasard, import allemand! Donc effectivement, ça semble être une maladie, là-bas :sick:

vfr

Message par vfr »

Ca fait quand même un certain temps que les voitures importées d'Allemagne ont une réputation douteuse.
D'autant que baisser le kilométrage est légalement autorisé (dans des conditions assez floues) donc possible là-bas.

explorateur57

Message par explorateur57 »

Hello je sais bien
On avait tout regardé et pas de rouille

Bien sûr on n’a pas tout démonté pour voir l arrière des tôles

Je vais mettre après mes congés quelques photos car elle est magnifique et roule comme si elle sortait d’usine
Dommage si elle part pour pièces
Elle mérite un bon carrossier pour lui donner une seconde vie
🙄

bimeur

Message par bimeur »

vfr a écrit : dim. juil. 27, 2025 4:03 pm Ca fait quand même un certain temps que les voitures importées d'Allemagne ont une réputation douteuse.
D'autant que baisser le kilométrage est légalement autorisé (dans des conditions assez floues) donc possible là-bas.
tss tss tss

Il faut remettre l'eglise au milieu du village

généralement, les compteurs sont modifié lorsque les moteurs sont changés, pour que ça calque le kil' du moteur

reculer le compteur est illégal comme en France, ne pas croire que les margoulins font comme le nuage de Tchernobyl, ils ne s'arretent pas a la frontière

je me rappel ya quelques années lorsque les CT ont affiché les kil' des differents controles fait sur le même véhicule, beaucoups sont tombé de leur chaise......................sur des véhicules Français d'origine, des gros diesels aux petites citadines recherchées, comme les Twingo, les grossses MB/BMW/Audi etc........

de toute façon, toutes les ventes faites en Allemagne, d'un particulier ou un professionnel, la mention 'kilométrage non garantie' est clairement visible.

La rouille est aussi bien présente en France hein, les caisses du bord de mer ou d'océan, de montagnes, j'en vois des epaves avec des bas de caisses en dentelles, pas mieux pas pire que les Anglaises, Suissesse, Italiennes etc................faut 'savoir' acheter, et ne pas hésiter de se coucher sous la jupe de la donzelle avant l'achat.

Je me rappel avoir fait 500bornes en train et perdu 400balles d'accompte, pour repartir brecouille, car la danseuse visée avait plus de défauts que prévu.

PERSONNE ne pose un calibre sur la tempe de l'acquéreur quand il est devant la rougne hein.
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »