Comme je vous le disais récemment, j'ai attaqué les travaux sur la 7 .
Remplacement des quatre flexibles de freins, des disques et plaquettes de freins arrière, ainsi que des deux bras arrière de suspension avant (20 000 km !!!!!)
D'abord, on commence par la caler sérieusement :

Ensuite, j'ai tenté de boucher sérieusement la mise à l'air libre du réservoir de liquide de freins, pour éviter aux maximum les fuites de liquide. Attention ! Cela ne m'empêchera pas de faire une purge complète du système de freinage à l'issue des travaux !


J'ai ensuite déposé les restes de l'arche en plastique qui ferme l'intérieur de l'aile et que le contrôleur technique a remarquée comme anomalie...
On voit à gauche la saleté incrustée sous les réservoirs de liquide de lave-glace

Flexibles neufs de marque BOSCH :

Le disque arrière que j'ai déposé. Les mâchoires de frein de stationnement sont encore en bon état (l'étrier pend au flexible, ce n'est pas bien, mais je remplace le flexible !) :

En attente : la câblerie d'avertissement de l'usure des plaquettes de freins

Les plaquettes arrières de marque BOSCH :

L'ancien disque :

On voit la marque de son usure ;

C'est beau, un disque neuf !

Je terminerai samedi, en principe.
Bonne fin de journée !
Jean-Pierre