Sur des moteurs kilométrés, je fais effectuer une analyse d'huile: ça donne une bonne idée de l'état d'usure du moteur même si ce n'est pas infaillible.
Je vais en commander une pour un M50 qui aurait 180 kkm (supposés) pour me faire une idée de l'état des coussinets de bielles.
Faux et usage de faux
- hologramme
- Membre du club
-
Re: Faux et usage de faux
J’ai également un petit « clac » en phase d’accélération type feu rouge stop … y’a t’il une pièce qui amortie le couple entre la boîte et le pont arrière ?
-
- hologramme
- Membre du club
Je ai fait appel à une seule, IESPM.
Dans l'ensemble ça s'est bien passé et ça a été assez rapide.
Voir si d'autres membres qui ont des parcs auto plus importants ont des adresses à recommander: je n'en fais pas souvent (4 ou 5 en 20 ans).
Dans l'ensemble ça s'est bien passé et ça a été assez rapide.
Voir si d'autres membres qui ont des parcs auto plus importants ont des adresses à recommander: je n'en fais pas souvent (4 ou 5 en 20 ans).
- vfr
Attaquer en justice posera un pb de fond : la vendeur a dit que le moteur avait été changé mais as tu une trace écrite ??
Sans un document écrit il pourra dire qu'il n'a jamais dit ça, donc pas de preuve au sens juridique.
Sans un document écrit il pourra dire qu'il n'a jamais dit ça, donc pas de preuve au sens juridique.
-
J’ai en ma possession la facture du changement moteur effectué par son associé et facturé au marchand. D’après ce que j’ai compris il partageait à l’époque les locaux et un seul bureau, l’un était en achat revente et l’autre mécanicien.
Le vendeur aurait selon les dire du mécano édité une facture sans qu’il soit au courant … a ce jour il ne travaille plus ensemble.
Le vendeur aurait selon les dire du mécano édité une facture sans qu’il soit au courant … a ce jour il ne travaille plus ensemble.
- vfr
Donc tu as une preuve irréfutable juridiquement.
La question reste la même : attaquer ou pas ???
La question reste la même : attaquer ou pas ???
-
J’attends le papier officiel de BMW France qui me confirme que le moteur présent est bien celui d’origine puis j’essaye de contacter le vendeur une dernière fois pour lui laisser la possibilité de faire les choses bien, à mon sens cela serait de me proposer un moteur de 200 000 kms comme c’était convenu à la vente. Cela me permettrait d’avoir une solution en cas de problème avec la voiture. Je n’ai pas le sentiment que ça soit déraisonnable de ma part.
Je ne me fais pas de faux espoirs, comme dit par les membres, elle est propre et roulante, pour le moment.
Merci de vos retours je vous tiendrais informé des évolutions
Je ne me fais pas de faux espoirs, comme dit par les membres, elle est propre et roulante, pour le moment.
Merci de vos retours je vous tiendrais informé des évolutions

- theplumber
Faux pas réver , 3 ans après et 70 000km de parcourus avec un moteur qui fonctionne toujours et à priori correctement, je ne vois pas ce que tu peux espérer gagner .
Mon seul conseil, au lieu de dépenser ton temps et ton argent à vouloir te faire justice, utilises le à bien entretenir ton auto et avec le soucis du détail.
Un 6 en ligne BMW , bien entretenu et bien mené peut faire encore des centaines de milliers de kilomètres. Regardes les soucis d'incontinences, contrôles tous les périphériques pour qu'il puisse tourner toujours dans des conditions optimals et tu seras toujours avec ton moteur d'origine dans des dizaines de milliers de kilomètres voir plus.
Dernier point, il faut mieux un moteur d'origine qui est resté en place dans son auto qu'il moteur qui provient dont ne sait pas où et qui a été monté par on se sait pas qui en faisant cela à l'économie !
Mon seul conseil, au lieu de dépenser ton temps et ton argent à vouloir te faire justice, utilises le à bien entretenir ton auto et avec le soucis du détail.
Un 6 en ligne BMW , bien entretenu et bien mené peut faire encore des centaines de milliers de kilomètres. Regardes les soucis d'incontinences, contrôles tous les périphériques pour qu'il puisse tourner toujours dans des conditions optimals et tu seras toujours avec ton moteur d'origine dans des dizaines de milliers de kilomètres voir plus.
Dernier point, il faut mieux un moteur d'origine qui est resté en place dans son auto qu'il moteur qui provient dont ne sait pas où et qui a été monté par on se sait pas qui en faisant cela à l'économie !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- tuomas
- Membre du club
Oui, au final ton auto a sans doute beaucoup plus de valeur ainsi!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006