Je vais essayer de trouver où se cache la pompe à essence
Donc la piste des bobines ne te semble pas viable ?
Démarrage + cafouillage 840
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- tuomas
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Re: Démarrage + cafouillage 840
Dans mes cas à moi (mais qui ne représentent que ça, tu comprends), quand mes bobines foiraient c'était instantané, à froid, à chaud, l'auto tournait sur 5 cylindres.
La pompe est dans le réservoir, tu dois démonter tes sièges arrière pour y accéder.
La pompe est dans le réservoir, tu dois démonter tes sièges arrière pour y accéder.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Démarrage + cafouillage 840
Si la pompe était la cause du problème, pourquoi la voiture démarre sans problème, et tourne correctement pendant 10 mn (montre en mains), puis s'arrête d'un coup ?
- tuomas
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Re: Démarrage + cafouillage 840
Je ne suis pas expert en pompes, mais une explication peut être que le moteur de la pompe fonctionne bien à froid mais déconne une fois qu'il a chauffé.
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Re: Démarrage + cafouillage 840
Oui, pourquoi pas...
Quelqu'un d'autre aurait une (autre) idée ?
Quelqu'un d'autre aurait une (autre) idée ?
- tuomas
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Re: Démarrage + cafouillage 840
Pourquoi, tu n'as pas déjà assez de boulot pour contrôler tout ce dont on a déjà parlé?
Si tu veux aller plus loin tu peux aussi prendre les compressions et déculasser mais perso je commencerais par la pompe et le filtre à essence.
Si tu veux aller plus loin tu peux aussi prendre les compressions et déculasser mais perso je commencerais par la pompe et le filtre à essence.
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Re: Démarrage + cafouillage 840
J'ai fait tout ce dont on a parlé, sans succès.
La seule chose qui me resterait à faire est la vérif de la pompe que tu as suggérée (merci pour ca).. Je pourrais, certes, essayer de la localiser, mais ça ne me servirait rien de la sortir, puisque je ne sais pas comment vérifier son fonctionnement...
Je me demandais s'il n'y aurait pas une autre cause pour expliquer le problème, quelque chose que je pourrais vérifier moi-même...
La seule chose qui me resterait à faire est la vérif de la pompe que tu as suggérée (merci pour ca).. Je pourrais, certes, essayer de la localiser, mais ça ne me servirait rien de la sortir, puisque je ne sais pas comment vérifier son fonctionnement...
Je me demandais s'il n'y aurait pas une autre cause pour expliquer le problème, quelque chose que je pourrais vérifier moi-même...
- tuomas
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Re: Démarrage + cafouillage 840
Alors en général une pompe à essence qui péclote, c'est assez difficile à diagnostiquer.
Il faut faire un test avec la pompe déposée, tu y mets du 12 volts depuis une batterie mais comme dit, elle peut bien tourner ponctuellement mais s'arrêter ou avoir des micro coupures au bout de X minutes...
Remplace là carrément pour fermer cette option, de toute façon au bout de 35 ans ces pompes sont en fin de vie. Il te faut juste un joint papier (de mémoire) pour remettre au dessus de l'emplacement de la pompe.
Il y a plein d'infos sur les vidéos de M539 sur youtube, même si il restaure plutôt des V12.
Il faut faire un test avec la pompe déposée, tu y mets du 12 volts depuis une batterie mais comme dit, elle peut bien tourner ponctuellement mais s'arrêter ou avoir des micro coupures au bout de X minutes...
Remplace là carrément pour fermer cette option, de toute façon au bout de 35 ans ces pompes sont en fin de vie. Il te faut juste un joint papier (de mémoire) pour remettre au dessus de l'emplacement de la pompe.
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Re: Démarrage + cafouillage 840
Pas moyen de remplacer une partie de la durite d'arrivée d'essence par une transparente pour voir si l'essence passe encore au bout de 10 minutes ?
Accéder à la pompe dans le réservoir est souvent une horreur, autant éviter si possible.
Accéder à la pompe dans le réservoir est souvent une horreur, autant éviter si possible.
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Re: Démarrage + cafouillage 840
Merci, je vais tenter ça ce we.
PS : ma voiture n'a que... 26 ans !!
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