Arrêt net en pleine accélération 325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Lohermoso

Arrêt net en pleine accélération 325i E30

Message par Lohermoso »

Bonjour à tous,
Je vais essayé d'être le plus exhaustif possible. :original:
Lors du dernier Le Mans Classic, j'ai participé à la parade. Alors que j'étais en pleine accélération au début de la ligne droite des Hunaudières, j'ai entendu un bref clac puis plus de puissance. Une légère fumée sous le capot à l'avant côté passager mais qui a durée que quelques secondes. Le temps que j'ouvre le capot, plus de fumée mais une odeur de brulé. Je vous passe les détails du rapatriement de la voiture. Mais merci aux commissaires et au dépanneur. :top:
J'ai tout d'abord pensé à la bobine. Je l'ai donc remplacée depuis mais toujours rien. Les bougies sont OK, les câbles aussi. J'ai bien de l'alimentation en essence mais pas d'allumage.
J'avais eu un début de symptôme en venant sur le circuit avec un rupteur plus tôt qu'à l'habitude et j'ai eu la même chose sur la ligne droite des stands.
Donc question habituelle. Selon vous, qu'est ce que ça peut être? ;)
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36

SYLVAINCHOLO

Re: Arrêt net en pleine accélération 325i E30

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,

Je vois qu'on s'amuse en titillant le rupteur :rolleyes:
Justement, ton rupteur se trouve probablement sur le doigt d'allumeur. A tu retiré ta tête de delco, pour voir l'état du doigt et de la tête?

Lohermoso

Message par Lohermoso »

Oui c'était l'occasion :original: Bon par contre ça a été court...

J''ai regardé la tête et le doigt (qui sont récents) et ils sont toujours OK.
SYLVAINCHOLO a écrit : sam. août 30, 2025 4:24 pm Bonjour,

Je vois qu'on s'amuse en titillant le rupteur :rolleyes:
Justement, ton rupteur se trouve probablement sur le doigt d'allumeur. A tu retiré ta tête de delco, pour voir l'état du doigt et de la tête?
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Il y a un petit ressort en haut de la tête d'allumeur parfois fatigué, qui pousse un téton qui fait contact avec le doigt. Le téton est encore là et coullisse bien? Désolé, je bloque un peu sur ces pièces là, parce que si tu as eu une rupture d'allumage "anormale", je verrais bien un problème de ce côté là.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »