Bonsoir je suis propriétaire d’une bmw e28 520i j’ai achetée la voiture mes quand j’ai rouler avec l’embrayage patinait

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Benchue28
Messages : 1
Inscription : mar. mai 20, 2025 11:16 pm
Localisation : Bruxelles

Bonsoir je suis propriétaire d’une bmw e28 520i j’ai achetée la voiture mes quand j’ai rouler avec l’embrayage patinait

Message par Benchue28 »

Donc j’ai acheter ma bmw mes mon embrayage automatique patine très fort quand je roule en marche avant mes quand je place la marche arrière aucun soucis elle est munit d’une boîte 4 hp-22 zf pourriez-vous m’aider j’ai demander conseil a beaucoup de personnes mes personnes ne savaient m’aider

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17439
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bonsoir je suis propriétaire d’une bmw e28 520i j’ai achetée la voiture mes quand j’ai rouler avec l’embrayage patin

Message par tuomas »

Salut,

Je suis désolé mais la première des actions pour t'aider c'est que tu écrives correctement "mais".

"Mes" c'est un possessif, "mes voitures".

Bref, s'il te plait, un effort.

Alors, sinon pour ta question, comme ça à la grosse, ta BVA est soit fichue soit demande urgemment une vidange complète, avec une machine qui sort aussi l'huile du convertisseur, et un changement de crépine.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

leo24
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 10, 2025 2:09 pm

Re: Bonsoir je suis propriétaire d’une bmw e28 520i j’ai achetée la voiture mes quand j’ai rouler avec l’embrayage patin

Message par leo24 »

Salut ! Ouais, ton souci me fait penser à un classique : soit le disque qui fatigue, soit un patinage dans l’embrayage auto. Les boîtes HP, c’est souvent ça quand ça commence à merder. Le fait que la marche arrière passe nickel, ça élimine pas un problème sur les rapports avant, genre usure ou réglage foireux. Perso, je te conseille de filer chez un garage qui maîtrise les boîtes ZF, parce que bricoler ça tout seul, c’est risqué et ça peut coûter cher si ça part en vrille. En attendant, si tu veux trimballer tes outils ou ton matos pour aller au garage, j’ai trouvé un super sac à dos pliable voyage, hyper pratique. Tu peux checker ce site de sac de voyage pliable pour d’autres modèles compacts et stylés.

T’as déjà eu ce genre de panne avant ou c’est la première fois ? Et t’as un bon mécano sous la main ? 😎

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités