Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15769
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par r2087 »

Bien joué ! Je suis étonné que les accès ne soient pas aussi faciles vu que c'est quand même des pièces qu'on peut qualifier "d'usure"...

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11167
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par 325ix86 »

Oui, c'est vraiment étonnant
Pour en avoir changé sur pas mal d'autres modèles, c'est vraiment sur la E30 que c'est le plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4699
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par rikiki »

Beau boulot!

L'accès est :sick:
Je comprends l'absence de motivation à te lancer...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17627
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par tuomas »

Ah ah!

Et moi qui, fort de mes expériences sur e32 et e34, me disait être prêt pour passer à la e30 ou à la compact, que ce serait du même ordre...

Et ben merci pour l'avertissement!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7112
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par Nico-R »

Il y a longtemps, quand j'ai mis le train arriere a disques sur la E30, l'accès sans traverse était bien plus aisé :D ...

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4376
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par cyril.m535i »

La ou j'ai le plus galèrer sur la e30 cabriolet, c'est le récepteur d'embrayage. Les durites de freins arrière je n'en garde pas un souvenir compliqué :D .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11167
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par 325ix86 »

Tu veux dire l'émetteur, parce que le récepteur n'est pas particulièrement compliqué.
J'ai du le tomber deux fois après avoir raté la purge à deux reprises :ranting:
Pour les durites de frein arrières, celles côté roue ne présentent aucune difficulté, c'est bien celles qui passent sur la traverse qui posent problème. Sauf si, bien sur, la traverse est déposée. Ce doit possiblement être aussi plus aisé si on dépose le réservoir seulement ?
La plupart des gens doivent abandonner; comme ce youtubeur https://www.youtube.com/watch?v=aIOYUGqCYV0 :innocent:
Par contre cet étasunien ne semble pas rencontrer de problème particulier sur son Touring, le réservoir y est peut-être moins collé à la traverse que le réservoir en tôle de 55L des phases 1 ?
https://youtu.be/bbf7qrvFwxo?si=QZ-eHoYMGFr7lTqi&t=180

Cebriété
Messages : 98
Inscription : mar. juin 11, 2024 3:01 pm
Localisation : Gex

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par Cebriété »

Je garde également un très mauvais souvenir de cette durite cachée derrière la traverse. La mienne était complètement rouillée, j'ai ripé plusieurs fois dessus et l'empreinte commençait a vraiment faire la tronche. Quel soulagement quand elle finis par venir, c'est ce genre de petite victoire qui donne la sourire ! :yaho:

Cyril je te rejoins sur le récepteur embrayage, j'avais dû faire le miens dans des conditions pas terribles en vacances sans ma caisse a outil et je me rappelle qu'un des deux écrous était vraiment pas facile d'accès et que ça m'avait pris un moment comme je n'avais ni cardan, ni rallonge pour mon cliquet...

En tout cas le boulot sur le collecteur d'admission est magnifique ! :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités