Carter huile Série 8 M62 4.4l

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robbmw
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Carter huile Série 8 M62 4.4l

Message par robbmw »

Bonjour
Comme le bouchon de vidange est à 2 doigts de foirer, je voudrais changer le carter d'huile.
Chez BM, il coute env. 200 €, mais j'ai vu qu'Autodoc en propose à différents prix (autour de 60 / 80 €) (dans tous les cas sans le joint).
Y a-t-il une différence de qualité ? Pour moi, un carter d'huile reste un carter d'huile, mais j'aimerais avoir votre avis...

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Sebast
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Re: Carter huile Série 8 M62 4.4l

Message par Sebast »

Salut,

Oui, bien sûr qu'il y a des différences de qualités entre les marques !!
Et une réparation du filetage, tu y a pensé ??

robbmw
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Re: Carter huile Série 8 M62 4.4l

Message par robbmw »

J'y avais pensé, mais on me l'a déconseillé.
Il faudrait fileter plus large, remplacer le bouchon, et, je pense, démonter le carter pour recupérer la limaille...

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tuomas
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Re: Carter huile Série 8 M62 4.4l

Message par tuomas »

Perso je ne m'amuserais pas avec ce type de pièces.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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deuche87
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Re: Carter huile Série 8 M62 4.4l

Message par deuche87 »

Moi oui, parce que tomber le carter, suivant comment c’est pas un petit boulot…
Les copeaux, il suffit de verser de l’huile par le remplissage pour les faire sortir.

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tuomas
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Re: Carter huile Série 8 M62 4.4l

Message par tuomas »

Sur M62 c'est fastoche, il y a une trentaine de vis et ça vient tout seul.

Je l'ai fait sur la B10 pour vérifier son contenu...
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robbmw
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Re: Carter huile Série 8 M62 4.4l

Message par robbmw »

Ça me parait facile.
Tu changerais les vis aussi ?

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tuomas
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Re: Carter huile Série 8 M62 4.4l

Message par tuomas »

Non, aucun intérêt, ce ne sont pas des vis en alu. Sauf si tu en as qui sont très rouillées...
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