Tableau De Bord Incohérent

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Tableau De Bord Incohérent

Message par Invité »

mon site
;) Bonjour tout le monde,
Je vous ai envoyé il y'a quelque temps un message concernant ma BMW 525e automatique de 1984, qui depuis un certain temps j'ai le tableau de bord qui déconne, c'est a dire mon compteur s'arrête de tourner lorsque mon indicateur de consommation d'essence reste au fond à droite, et mon aiguille de vitesse ne dépasse pas le 90 KM/h, alors dès que le compteur refonctionne je suis à plus de 130Km/H, ce qui me pose un problème ici au canada vu que la vitesse est limitée à 100Km/h.
On m'a conseillé de changer les deux masses reliant la batterie à la carrosserie, et le moteur a la carrosserie, de plus on me parle d'un contact sur le pont mais je ne le vois pas.
Aidez moi s'il vous plait, je suis vraiment embetté par ces tracas.
De plus auriez vous l'amabilité de me dire combien vaut un tuyeau d'échappement celui qui part de la pipe uniquement, car ici il est tout en un et le comble il coute 1800$ car la catalyseur est inclus, alors que mon tuyeau est indépendant du catalyseur.
Merci de vos réponses et de votre aide

Ty-Dan

Invité

Re: Tableau De Bord Incohérent

Message par Invité »

Salut, d'apres mes infos, ta voiture est exclusivement équipée d'un catalyseur, même en europe où les normes anti-pollutions ont été appliquées plus tardivement.
La 525 E est une version économique et moins polluante. Donc le pot d'échappement est partout le même et d'une seule piece, malheureusement pour toi.
Je ne vois plus qu'une solution pour évitere de débourser une telle somme, faire réparer l'actuel par un pro de la soudure. :D
Généralement on remplace les tubes d'échappement pour des raisons "pratiques" mais rien n'exclue de le réparer.

Pour ton problême de compteur, le remplacement des accus de la platine de compteur devrait résoudre ton problême. J'avais les mêmes ennuies sur une E23 et apres remplacement, plus de soucis :D . Fait une "recherche", deux accus du commerce taille LR6, un fer à souder et c'est parti. Et c'est pas tres difficile, faut juste être méticuleux.

Invité

Message par Invité »

:( Salut Diabolo,

Je viens de reverifier, eh bien mon systeme d'échappement est fait en trois morceaux soit deux sorties au niveau de la pipe d'échappement, la partie centrale ou il y'a le catalyseur et puis la troisième partie est le pot d'échappement.

J'ai été le souder mais ça ne tient pas alors je suis obligé de le faire changer, c'est la raison pour laquelle je suis si embetté.

Quant à ta suggestion de changer les accus, c'est où ça ? je ne vois pas d'accus dans le tableau de bord aurais tu une photo pour mieux expliquer parce que meme BMW ici ne savent pas ils m'ont dit qu'il y'a un contact sur le pont arrière j'en vois pas, echangé les masses reliant le moteur et la batterie au chassis, et malgrè cela rien a faire.
Je veux bien un peu plus d'infos, et je te remercie d'avance pour ton aide

Cordialement
:unsure: :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

Salut, apres verifications plus poussées, oui ton systéme est en trois partie, mais laquelle est cassée sur ta voiture?
Quand au soudage, il ne sera efficace sur un pot d'echappement (soumis à de fortes températures et à des vibrations importantes) que dans la mesure ou tu soudes un manchon qui relie les deux parties.

Pour ce qui est des accus, il te faut enlever le volant, démonter le bloc compteurs et enlever le cache arriere. Et là tu dois apercevoir les deux accus en haut. Ils sont soudés. Il y a plus qu'à les remplacer. (envoie moi un Email pour un schéma si tu veux)

Invité

Message par Invité »

:huh: :D Bonjour Diabolo,

Je t'ai adressé le mail comme demande

Cordialement

Daniel

Invité

Message par Invité »

:blink: Salut Diabolo,

Une fois de plus j'étais dans la lune, la partie percée est celle sortant de la pipe d'échappement vers le ventilo

Espérant que cela te donnera une idée

Cordialement

Ty-Dan

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »