A L'aide !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
mic57

A L'aide !

Message par mic57 »

Salut

Sur 328 e46

Voilà, tout débute ce soir, je n'arrive plus verrouiller ni déverrouiller le coffre avec la télécommande classique(avec les boutons qui commandent ouverture et fermeture de tous les ouvrants) mais uniquement avec le bouton qui commande le coffre seul...un fois ouvert, je le claque et le voilà verrouillé et rebelotte...

Et voilà t'il pas que ce coffre s'ouvre maintenant quand j'éteinds les feux...comme si j'appuyai sur la commande "ouverture coffre seul".

Je deviens dingue, que va t'il se passer cette nuit?? ça commence comme ça et à la fin ça démarre plus...

Quelqu'un a déjà un cas similaire??

Merci

Salut

albator84

Re: A L'aide !

Message par albator84 »

je me souviens, j'avais le même genre de problème avec mon ancienne caisse, alors je l'ai vendue :(

pourtant je l'aimais bien :(

elle avait même un petit nom, Christine que je l'appelais :shuriken:
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

Invité

Message par Invité »

Vive le multiplexage, je pencherais pour un SAM arrière défectueux.

mic57

Message par mic57 »

Merci, c'est quoi unSAM, il est ou?

Invité

Message par Invité »

C'est une sorte de passerelle entre les divers réseaux CAN ( multiplexés ) de la voiture. Il y a généralement plusieurs SAM dans une auto, ils servent en quelques sorte de décodeurs. Ils reçoivent les signaux codés, et répartissent les infos entres les divers systèmes ( éclairage, verrouillage, audio... ). La raison d'être du multiplexage est de faire passer plusieurs infos par un même fil. Par exemple, le même fil servira pour acheminer l'info d'allumage des veilleuses et de déverrouillage du coffre. Ce fil arrive au SAM où le signal est décodé. Le SAM prendra la décision d'actionner soit la serrure, soit les veilleuses. Si il déconne, il comprend tout de travers et interprète mal les signaux.
Je te parle là d'un montage type Mercedes ou PSA; je ne connais pas BMW.

mic57

Message par mic57 »

Merci pour l'explication, pourrais-tu encore me dire ce que signifient les lettre SAM histoire que je l'explique au gars chez BM des fois que...

Invité

Message par Invité »

mic57 a écrit :pourrais-tu encore me dire ce que signifient les lettre SAM histoire que je l'explique au gars chez BM des fois que...
Module de saisie et d'évaluation des signaux. Evite de lui en parler, laisse-le faire son boulot, tu passerais pour un ignare qui croit tout connaître ( une espèce de client peu apprécié en garage ).

Invité

Message par Invité »

J'ai eu une panne similaire sur une Classe C aujourd'hui, feu ARG HS et ouverture du coffre à distance HS. Après remplacement du SAM arrière, plus de problème!

Invité

Message par Invité »

S'en est où ta panne?

JerryMouse

Message par JerryMouse »

quand j'entends tout ca je regrette d'avoir pas continué mon metier de mecano :(

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »