Il y a peu de temps, il y a eu un post similaire, dans lequel on avait parlé dans fil qui servirait à compter le nombre de solicitation du démarreur, pour la maintenance (vidange rapprochée en cas de nombreux démarrage).
@+
Demarreur 735ia 87 E32
-
Re: Demarreur 735ia 87 E32
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Les fils sont cramés, ils sont marrons..... Et si tu dénudais un peu pour voir si c' est leur vraie couleur,
et non un blanc ou un rouge, évolué en marron
????
Ci@o,
Nanard.
Les fils sont cramés, ils sont marrons..... Et si tu dénudais un peu pour voir si c' est leur vraie couleur,
et non un blanc ou un rouge, évolué en marron

Ci@o,
Nanard.

- nesquik90
T'as pas une tite photo ??
C'est un gros diametre ou non ?
a+
C'est un gros diametre ou non ?
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- bumper
- Membre du club
salut
mais non je suis pas miro
les fils sont bien marron car pas calcines sur toute leur longueur e't de tres faible section
peut etre stephane à raison, qui peut le confirmer
a+
mais non je suis pas miro

les fils sont bien marron car pas calcines sur toute leur longueur e't de tres faible section
peut etre stephane à raison, qui peut le confirmer

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
Y-a de moyens plus simples pour caStephane39 a écrit :servirait à compter le nombre de solicitation du démarreur, pour la maintenance (vidange rapprochée en cas de nombreux démarrage).

Sur un demarreur, il n'y a que 3 fils. 2 de grosse section, un arrivant de la batterie, l'autre partant sur la masse. Le 3e fil de petite section sert a faire coller le cable arrivant de la batterie au moteur du demarreur, pour parler simple. La masse de ce relais est prise directement sur le gros cable allant au chassis. C'est un fil pilote, car il faut d'enorme contacts pour laisser passer l'intensité necessaire au fonctionnement du demarreur.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
le schema que j'ai sous les yeux indique bien 4 fils sur le demarreur :
* gros noir qui vient de la batterie
* gros noir qui va a l'alternateur
* noir/jaune qui declenche le demarreur relié à :
- pin 11 de la prise diag sous le capot
- au 'jumper plug' et au 'starter relay' (les deux sont montés en // sur le schema) qui va d'une part à la clef de contact et d'autre part à des boiteirs electroniques (fil noir/marron vers regulateur de vitesse, boitoto et MCU pin 42)
*noir/vert qui passe à +12V lorsque le demarreur est actionné et va vers OBC, le boitier diag, module general et A/C control unit.
voili voilo
A+
le schema que j'ai sous les yeux indique bien 4 fils sur le demarreur :
* gros noir qui vient de la batterie
* gros noir qui va a l'alternateur
* noir/jaune qui declenche le demarreur relié à :
- pin 11 de la prise diag sous le capot
- au 'jumper plug' et au 'starter relay' (les deux sont montés en // sur le schema) qui va d'une part à la clef de contact et d'autre part à des boiteirs electroniques (fil noir/marron vers regulateur de vitesse, boitoto et MCU pin 42)
*noir/vert qui passe à +12V lorsque le demarreur est actionné et va vers OBC, le boitier diag, module general et A/C control unit.
voili voilo
A+
- bumper
- Membre du club
salut
merci pour ces precisions pifou
.ou as tu trouve se schema ?
je n'ai toujours pas compris
l'utilitee de ces fils suplementaires qui vont vers des boitiers,mais je continu à chercher bien que ca marche sans eux
maintenant si quelqu'un a la reponse?
a+
merci pour ces precisions pifou

je n'ai toujours pas compris

maintenant si quelqu'un a la reponse?

a+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
je pense que l'info demarreur peut avoir son utilité d'une part pour les voyants d'inspection, et d'autre part pour diagnostiquer en cas de panne du demarreur (ce fil doit avoir du 12V lorsque le moteur du demarreur tourne) et aussi peut-être pour couper d'autres appareils (tels que l'autoradio par exemple) lorsque la batterie est solicité pour le demarage afin de ne pas envoyer de pointe de courant dans les circuits (ce n'es qu'une hypothèse)
voili voilo
A+
PS : les schemas se trouvent sur www.diakom.ru si je ne m'abuse
je pense que l'info demarreur peut avoir son utilité d'une part pour les voyants d'inspection, et d'autre part pour diagnostiquer en cas de panne du demarreur (ce fil doit avoir du 12V lorsque le moteur du demarreur tourne) et aussi peut-être pour couper d'autres appareils (tels que l'autoradio par exemple) lorsque la batterie est solicité pour le demarage afin de ne pas envoyer de pointe de courant dans les circuits (ce n'es qu'une hypothèse)
voili voilo
A+
PS : les schemas se trouvent sur www.diakom.ru si je ne m'abuse
- bumper
- Membre du club
possible!! possible!! en tout cas merçi'
chez bmw ils sont largues en electronique ilsdisent que la e32 est trop vieille(voiture à emm....)
que leur becane à diagnostic est surtout efficace sur les modeles recents
fais gaffe sur ta boite auto ,quand tu travaille sur le circuit electrique,debranche toujours la batterie car le moindre court jus, le calculateur de la boite auto lache,l'ordi affiche (programe-bva) et la boite se met en securitee sur le troisieme rapport,le relai tiens mais pas le calculateur
a+
chez bmw ils sont largues en electronique ilsdisent que la e32 est trop vieille(voiture à emm....)

que leur becane à diagnostic est surtout efficace sur les modeles recents

fais gaffe sur ta boite auto ,quand tu travaille sur le circuit electrique,debranche toujours la batterie car le moindre court jus, le calculateur de la boite auto lache,l'ordi affiche (programe-bva) et la boite se met en securitee sur le troisieme rapport,le relai tiens mais pas le calculateur

a+