Témoin Plaquettes De Freins
Témoin Plaquettes De Freins
Salut à tous,voilà j ai un copain qui a remplacer ses plaquettes de freins avant hier car sont temoin s etait allumé 5 des qu'il s'allume il reste 2mm soit).et bien sont témoin au tableau de bord ne s'est pas eteint ,est-ce qu'il faut aller chez bm faire effacer les défauts ? ou bien il y a un probleme éléctrique.(320d 150cv 2003).Merci.
- ol54
- Membre du club
Re: Témoin Plaquettes De Freins
si le temoin a été usé, il faut le remplacer aussi
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
tous est nouveau meme le temoin.j ai regarder hier avec lui tous est ok et tous est bien branche et les fils sont en ordre.comprend pas.
-
Je crois que le témoin doit aussi s'allumer lorsqu'il manque du liquide de frein.
Il a changé ses plaquettes, les 4 ?
Car à ma connaissance il y a un témoin à l'avant, mais aussi à l'arrière.
@+
Il a changé ses plaquettes, les 4 ?
Car à ma connaissance il y a un témoin à l'avant, mais aussi à l'arrière.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
oui le niveau du liquide est au max et on a controler les arrieres ,elees sont encores ok et le temoin est bon. c est vraiment bizarre.
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Débranches tes capteurs, et relie les 2 fils de chacun avec un petit fil de fer ou un trombone à la bonne forme.
Si le témoin au Td bord s'éteint, ça vient d' un des capteurs, si ça reste allumé, du circuit électrique
....
Ci@o,
Nanard.
Débranches tes capteurs, et relie les 2 fils de chacun avec un petit fil de fer ou un trombone à la bonne forme.
Si le témoin au Td bord s'éteint, ça vient d' un des capteurs, si ça reste allumé, du circuit électrique

Ci@o,
Nanard.

- pifou
il me semble avoir déjà vu cette question sur les E46.
Bon, déjà c'est sur, y a pas de RAZ à faire "electroniquement"
Ensuite, il me semble que le voyant met "un certain temps" avant de s'éteindre.
J'ai déjà changé ça sur une 320d sans problème
(sauf que je trouvais pas ou était raccordé le temoin arrière .... mais une fois que j'ai eu entre les mains le nouveau j'ai tout compris ... c'est "très" loin des freins ! et dans une petite boite ... après quand on sait ... c'est facile !)
Bon, déjà c'est sur, y a pas de RAZ à faire "electroniquement"
Ensuite, il me semble que le voyant met "un certain temps" avant de s'éteindre.
J'ai déjà changé ça sur une 320d sans problème
(sauf que je trouvais pas ou était raccordé le temoin arrière .... mais une fois que j'ai eu entre les mains le nouveau j'ai tout compris ... c'est "très" loin des freins ! et dans une petite boite ... après quand on sait ... c'est facile !)
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Pifou, quel plaisir, ton avatar !!!...
Je l' aime !!!...

Je l' aime !!!...

- pawa76
Salut à tous,
Juste une piste supplémentaire:
Sur les TIS pour la E38, il est précisé qu'après changement des plaquettes et allumage du témoin correspondant, il faut (une fois les travaux terminés) placer la clé de contact 30sec en position 1 sans démarrer le moteur pour effacer le défaut dans la RAM.
Dixit: "On évite ainsi que le témoin d'usure des plaquettes ne s'allume à nouveau."
A essayer car ça
Juste une piste supplémentaire:
Sur les TIS pour la E38, il est précisé qu'après changement des plaquettes et allumage du témoin correspondant, il faut (une fois les travaux terminés) placer la clé de contact 30sec en position 1 sans démarrer le moteur pour effacer le défaut dans la RAM.
Dixit: "On évite ainsi que le témoin d'usure des plaquettes ne s'allume à nouveau."
A essayer car ça
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !
)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- pifou
Ca, ça me plait comme explication .... et c'est ce que j'ai du faire effectivement ...