Salut à tous,
Possesseur d'une 525 tds, mod 93, équipée d'une protection électronique BMW.
Depuis une semaine , je me bats avec mon anti-démarrage, et à chaque fois que je monte dans ma voiture je prie pour qu'elle démarre. Pour pouvoir démarrer, il faut que je compte 3 secondes après mis le contact, après quoi, je dois actionner "bouton vitre gauche vers le haut" en même temps "clignotant gauche"; un petit Bip se fait entendre signe que je peux démarrer. C'est comme un code.
Voilà, un jour en sortant du travail, je fais ma petite manipulation, je tourne la clé pour actionner le démarreur, mais y a rien. Je vérifie la batterie, les cosses, tout est ok!
Alors je me suis dit, je vais la démarrer par le compartiment moteur, je fais mes manip, je laisse préchauffer et je schunte la borne du solénoide au plus, une forte étincelle, mais le démarreur ne tourne pas.
Je retourne au volant, je tourne la clé et hop, ça actionne le démarreur.
Il m'arrive aussi, après avoir fait mon "code" (expliqué plus haut) et qu'elle ne démarre pas, j'attends assez longtemps contact mis, et je fais un essai et ça démarre.
Y a-t-il un remède à ce problème.
A plus!!!
Prob D'antidémarrage
- charly53
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Prob D'antidémarrage
Yo,
Est tu sur du fonctionnement des boutons que tu dois utiliser pour la desactivation ? le leve vitre monte -il la vitre tout le temps ou des fois ne repond-il pas ? Il fatigue peut-être s'il est appuyé tous les jours à chaque fois que la voiture est utilisée.
Sinon aucune idée, je ne connais pas ce système en 'monte d'origine', tu es sur que c'est BMW qui vend ça ?
A+
Est tu sur du fonctionnement des boutons que tu dois utiliser pour la desactivation ? le leve vitre monte -il la vitre tout le temps ou des fois ne repond-il pas ? Il fatigue peut-être s'il est appuyé tous les jours à chaque fois que la voiture est utilisée.
Sinon aucune idée, je ne connais pas ce système en 'monte d'origine', tu es sur que c'est BMW qui vend ça ?
A+
- charly53
Slt Pifou,
Je ne peux pas te dire si c BM ki la fé,
Sur la vitre est collée 1 étiquette "Protection électronique BMW". Mon véhicule, je l'ai acheté d'occas.
Comme je l'avais expliqué, pour désactiver l'anti-démarrage, je mets le contact, j'appuie sur le bouton lève-vitre gauche "haut" et clignotant gauche simultanémént et ce, 3 secondes après la mise du contact, un bip sonore se fait entendre, signe que l'anti-démarrage est désactivé. En fait c comme un code. Le principe de fonctionnement doit être le même pour tous ces systèmes d'antidémarrage.
As tu le synoptique? Y a-t-il un relais qui met plus de temps à coller?
Merci Pifou
Je ne peux pas te dire si c BM ki la fé,
Sur la vitre est collée 1 étiquette "Protection électronique BMW". Mon véhicule, je l'ai acheté d'occas.
Comme je l'avais expliqué, pour désactiver l'anti-démarrage, je mets le contact, j'appuie sur le bouton lève-vitre gauche "haut" et clignotant gauche simultanémént et ce, 3 secondes après la mise du contact, un bip sonore se fait entendre, signe que l'anti-démarrage est désactivé. En fait c comme un code. Le principe de fonctionnement doit être le même pour tous ces systèmes d'antidémarrage.
As tu le synoptique? Y a-t-il un relais qui met plus de temps à coller?
Merci Pifou
- charly53
Slt à tous,
L'antidémarrage fonctionne normalement.
La panne était un écrou de 8, qui maintient une grasse cosse du Démarreur qui était desserré, brulé par les étincelles.
A+
L'antidémarrage fonctionne normalement.
La panne était un écrou de 8, qui maintient une grasse cosse du Démarreur qui était desserré, brulé par les étincelles.
A+