Adaptateur D'entraxe

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JeffZ3
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par JeffZ3 »

puisqu un post qui promettait d etre intéressant du point de vue de la connaissance des e30 a été verrouillé, j en ouvre un autre ;) :
quels sont les spécificités des trains roulant m3 sur les e30? y a t il par exemple des triangles de suspension supérieurs sur le train avant? sont ils réglables? etc...
merci aux connaisseurs de nous faire partager tt ça.
sans rancune mon ptit pifou :D

[Des fois il suffit de tourner la demande différement ... bien joué !]
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
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marc325ix
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par marc325ix »

Salut,

les différences AV :
- points d'ancrage déplacés et boomerang différents (chasse et carossage différent)
- jambe du mcpherson différente avec ressort + ammorto différents
- silentbloc excentrique pour régler le carossage et la chasse
- moyeux à 5 trous et déport différent
- disque plus grand (280mm)
- barre anti roulis
- boomerang en alu sur les EVO II

train AR :
- silentbloc des bras pour régler le carossage
- moyeux à 5 trous et déport différent
- ammortos et ressorts différents
- barre anti roulis sur les EVO

En fait c'est plus une dérivation plus ferme et plus réglable des trains de E30. Il n'y a pas de quoi casser la baraque : ils sont vraiment très proches.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

radback
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par radback »

Sur pas mal de voitures, il existe des adaptateur d'entraxe sous forme de cales.
Est ce que ça existe pour mettre des 5 trous (e36) sur des disques 4 trous (e30)?
Merci.

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moishe
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par moishe »

ça doit pouvoir se trouver puisque l'on peut adapter des jantes "Porsche" sur des golf 1 et 2, mais je n'en ai jamais vu avec entraxe type BMW, faudrait te renseigner après des spécialistes.....pour en etre sûr :P
M5E34 94'

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NoUrS2K
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par NoUrS2K »

Tous les modeles d'entraxe se fabriquent.
Faut que je te retrouve l'adresse, mais je sais que cela existe.

@++
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EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
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radback
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par radback »

UP! :P

dhl555
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par dhl555 »

Whaou... Le Up de l'annee... :D :D :D


Ca existe, sans probleme! Au pire fo les faire tourner... Chez Profinox a Reims par exemple... ;)

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manuz1
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par manuz1 »

ben monte les train roulant d'une M3 E30 c'est le mieux car meme si c'est pas homologuer c'est mieux que des élargisseur qui se voit et qui vont t'abimer les roulements.

a+
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SportEvo
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par SportEvo »

Le déport ne sera plus compatible.

Je m'explique: à l'origine une E30 roule avec à peu près 25mm de déport. Si tu places des entretoises pour passer de 4 en 5 trous tu vas augmenter ce déport jusqu'aux alentours de 50-60mm. Et là tu ne trouveras plus une jante valable à mettre sur ton auto. Ou alors à un prix de malade... tout çà pour en définitive rouler avec des entretoises et tous les inconvénients qui vont avec: vibrations, endommagement des roulements etc....

La solution: va voir sur www.e30.de, il en existe trois. Monter des trains de M3 E30 (cher mais nickel), faire avec des pièces E36 ou un mélange "low budget" E36/E30. C'est dans la catégorie "Do It Yourself" puis "fahrwerk".

Cà permet par la même occasion de passer des disques de E36 voire E46...

radback
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par radback »

SportEvo a écrit :Le déport ne sera plus compatible.

Je m'explique: à l'origine une E30 roule avec à peu près 25mm de déport. Si tu places des entretoises pour passer de 4 en 5 trous tu vas augmenter ce déport jusqu'aux alentours de 50-60mm. Et là tu ne trouveras plus une jante valable à mettre sur ton auto.
Désolé mais il me semble que c'est plutôt le contraire:

plus le chiffre du deport monte, plus le bord exterieur de la jante est pret du moyeu, donc si on monte des jantes à déport 40 par ex, avec une cale de 15mm, on se retrouve avec un deport de 25, donc c'est OK pour les E30.

Maintenant je peux me planter, mais je crois bien que c'est ça.

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