Changement De Batterie? Max Ah

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
nero75

Changement De Batterie? Max Ah

Message par nero75 »

Bonsoir,

Je vais devoir changer ma batterie.
En effet apres 2 recharges , celle ci ne tient pas la charge sur plus de 2-3 semaines..(bmw a l'arret au garage)
elle a plus de 3 ans..

Je n'arrive plus a remettre la main sur la réf..BMW.
Ce qui a marqué sur la batterie FULMEN : Ref H
c'est 540 Ah-60a

Quelle est la charge maxi que je peux mettre? (amperages max )
sur une 318 is E36 et la réf de la batterie?

Je vous demande çà car la derniere fois que j'ai changé de batterie j'ai galéré pour trouver une correspondante à celle d'origine.. meme celle ci ne l'est pas.. (taille un peu plus petite et amperage legerement different..)

Merci,

@+

Bonne Route,

NerO
EX- BMW 318 IS - Worldline - Mod97

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Changement De Batterie? Max Ah

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu peux mettre une batterie tant qu'elle rentre dans l'emplacement disponible avec au moins l'amperage demandé par le fabricant. Le fait que la batterie soit plus grosse ne gene rien et encore moins l'alternateur.

Pour prendre une image simple :

l'alternateur est un robinet pour remplir ta batterie qui est comme une baignoire, tandis que la consommation par ta voiture correspond a un tuyau de vidage de la baignoire.

Si tu met une baignoire geante (grosse batterie), le petit robinet va la remplir aussi bien qu'une petite a par que la première charge a fond sera un peu plus longue, mais une fois chargée, il n'y a plus de différence. Du moment que ton vidage (consommation de ta voiture) n'a pas augmenté, la grosse baignoire va durer plus longtemps entre deux immobilisations et permet aussi lors d'un demarrage de fournir plus d'intensité pour faire tourner le demarreur.

Personnellement, j'ai les batteries les plus grosses qui peuvent rentrer dans les emplacements et je n'ai jamais eu de probleme.

donc mesure l'emplacement disponible et achete la plus grosse batterie qui rentre. verifie cependant au positionnemenet des bornes + et - qui sur une même dimension peuvent être inversées. et plus la batterie est volumineuse, plus il y a d'acide et de plombs pour la reaction chimique et donc plus la bvatterie aura une grosse charge et une gross epuissance.

A noter que si tu as l'alarme serpistar et que ses accus sont HS, ils vident la batterie qui veut les recharger en vain. donc il est possible qu'il faille aussi remplacer les accus de ta sirène (y au n post la dessus)

A+
Image

nero75

Message par nero75 »

Merci pour l'info ;)

superpooky

Message par superpooky »

il faut savoir que çà ne sert à rien (si, payer plus cher une batterie) de mettre une batterie plus grosse, car de toute façon elle ne durera pas plus longtemps...
la seule chose qui est sûre pour une batterie plomb, c'est qu'elle n'aime pas être déchargée, cela entraine fatalement une perte de capacité et donc cela nuit à sa durée de vie...
exemple : tu peux être en batterie de capacité préconisée par constructeur donc pas plus grosse, rouler très régulièrement, ne pas avoir d'avarie alternateur et faire durer ta batterie plus de 10 ans...si la batterie ne se sulfate pas avant...
autre exemple : tu met une batterie plus grosse que préconisée, tu ne roules pas régulièrement avec la voiture, faire beaucoup de trajets cours, par temps froid, consommer beaucoup, ou avoir un alternateur pas adapté, ta batterie peu te lâcher au bout de 3 ans...
EN REGLE GENERALE, pour le cas d'une utilisation correcte d'une batterie plomb sans entretien, la durée de vie préconisée est de 5 ans (TUDOR-CEAC, ainsi que d'autres marques...)
ATTENTION, les charges rapides peuvent endommager une batterie plomb à cause d'une intensité de charge trop forte...
la durée de charge "idéale" d'une batterie plomb est d'environ 10 à 12 heures et la valeur d'intensité si elle ne peut être régulée automatiquement doit être de 0.2 x Cn maxi ( capacité nominale en Ah ), Cmax étant l'intensité max dans le cas de la sollicitation au démarrage...
voili, voilà, voilou...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

nero75

Message par nero75 »

et voilà avec tout çà je suis paré!
merci

aleynos

Message par aleynos »

2 ou 3 semaine c est pas normal quell se decharge

normalment il faut au moins 3 mois sans toucher a la voiture pour que ca se decharge

regarde si tu a pas des fuites de courant au repos;)

et je ne suis toujours pas du meme avis que pifoubmw pour la capaciter de la batterie

car si tu met une grosse batterie ton alternateur n aura jamais le tps de la recharger a fond ( en tension ca sera ok mais en amperage elle sera pas assez puissante ) donc plus tu mettra de coup de demarreur plus l alternateur aura encore plus de tps pour la recharger donc ta batterie ne sera jamais recharger a fond donc tu va la niquer en un rien de tps!!!

pour donner le meme exemple qu avec le robinet

tu bouffe la patate a chaque demarrage et bien le petit robinet ne s arretera jamais car il aura jamais assez de tps pour remplir la grosse bainoire

et une batterie qui se recharge jamais assez meure au bout 1 ou 2 ans
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

superpooky a écrit :il faut savoir que çà ne sert à rien (si, payer plus cher une batterie) de mettre une batterie plus grosse, car de toute façon elle ne durera pas plus longtemps...
Yo,

Batterie plus grosse = plus longue autonomie = se vide en plus de temps => si en 3 semaines ta batterie est vidée, il en faudra 4 si tu met une batterie 1/3 plus puissante, j'invente rien, c'est betement la capacité de la batterie qui le fait ...

Par contre faut pas melanger DUREE DE VIE et AUTONOMIE, je dis qu'une plus grosse batterie a une plus grosse capacité donc si tu decharge une petite et une grosse batterie simultanement de maniere identique la plus grosse va tenir plus longtemps, je ne dis rien sur la durée de vie de la batterie dans les années, moi j'ai juste constater (mais c'est juste moi) que la moyenne que j'ai vu en batteries adaptable est de 5 ans sur un essence et 3 ans sur un diesel (qui pompe beaucoup plus au demarrage du fait de la compression plus importante sur un diesel donc plus gros demarreur aussi) mais ça depend des marques.
et je ne suis toujours pas du meme avis que pifoubmw pour la capaciter de la batterie

car si tu met une grosse batterie ton alternateur n aura jamais le tps de la recharger a fond ( en tension ca sera ok mais en amperage elle sera pas assez puissante ) donc plus tu mettra de coup de demarreur plus l alternateur aura encore plus de tps pour la recharger donc ta batterie ne sera jamais recharger a fond donc tu va la niquer en un rien de tps!!!

pour donner le meme exemple qu avec le robinet

tu bouffe la patate a chaque demarrage et bien le petit robinet ne s arretera jamais car il aura jamais assez de tps pour remplir la grosse bainoire
je vois pas pourquoi le fait de mettre une grosse batterie la vide plus vite qu'une petite, la voiture reste la même et son circuit electrique aussi, par consequent si le robinet d'origine (alternateur) recharge la petite de la quantité d'electricité consommée, je ne vois pas pourquoi il ne recharge pas la grosse alors que c'est la même quantité d'electricité qui a été consommé aussi :blink: ??? . Si tu met un coup de demarreur sur la petite ou la grosse, tu vas consommer pareil donc l'alternateur aura la même quantité d'electricité à remettre dans la batterie quel que soit le modèle :blink:

Si on part du principe que deux batteries sont vides, il faudra effectivement plus de temps pour recharger la plus grosse, mais les batteries sont vendues chargées et si elles sont totalement vides, elles vont mourir en un rien de temps.

Par contre en general, c'est l'alternateur qui fournit le courant au vehicule en usage normal tout en rechargeant la batterie (si l'alternateur ne rechargeait pas assez, la batterie se viderait en roulant au lieu de se recharger)

a+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »