PIFOUBMW a écrit :la reouverture automatique veut dire que l'un des moteur de verrouillage force et ne se ferme pas.
Quand tu ferme les portes, regarde si tout les loquets se baissent bien avant que ça se reouvre tout seul, sinon c'est que ta serrure de coffre est grippée.
slt PIFOU,
Le coffre est une bonne piste à exploiter... Ma serrure est vraiment dur lorque je l'ouvre avec la clef (dont G un mal fou à resortir de la serrure ensuite...).
Par contre, il y a un truc qui me chiffonne lorsque je ferme la voiture avec la télécommande, tout les loquets se baisses puis remonte (sauf celui de la porte ar cond qui reste fermé en permanence mais puisque jusque là il ne genait pas le fonctionnement, je ne l'incrimine pas) et la voiture se met en veille d'alarme malgré qu'elle soit ouverte.
Pour refermer la voiture, il faut que je déactive l'alarme (qui normalement provoque l'ouverture mais bon, puisque c'est déjà fait...) et que je ré-appuis sur la commande pour ça ferme pour de vrai. (là ça marche).
Donc, si s'était un des moteurs de fermeture qui forcerait, il se pourait que la voiture se ré-ouvre au 2iéme essai ou, à contrario, qu'elle se ferme du premier coup.
Mais il n'en ai rien, le shéma de fermeture reste identique et conforme au protocole de la panne décrit :
1) je ferme pas et nargue le nico ;
2) je ferme bien vite avec que Nico s'énerve et me donne un coup sur le coin du nez ([Hypothése] C'est a force de tapper dessus que l'E34 en à perdu le "shark" [hypothèse])
Et ce après une bonne vingtaine d'essai.
A+